Accorder son maquillage avec sa tenue

Nous savons tous que ce que vous portez peut en dire long sur qui vous êtes, mais le maquillage que vous portez est tout aussi important. Si vous portez quelque chose de brillant, optez pour des ombres à paupières ou un crayon à lèvres également brillants. Les couleurs vives pour les lèvres sont également parfaites si vous portez des couleurs plus sombres par-dessus. Et enfin, expérimentez différents types de maquillage pour voir lequel convient le mieux à votre style !

Le bon type de maquillage peut mettre en valeur une tenue

Lorsqu’il s’agit de choisir une tenue, de nombreuses personnes négligent leur maquillage parce qu’elles pensent que c’est la partie la moins importante de leur ensemble. Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, porter le bon type de maquillage peut en fait améliorer une tenue et la faire passer de terne à fabuleuse. Si vous portez quelque chose d’ordinaire comme un T-shirt et un jean, des couleurs de lèvres vives ajouteront de l’excitation et de l’intérêt à votre look sans dominer vos vêtements primaires. Vous pouvez également choisir des ombres à paupières foncées avec des paillettes pour un effet plus dramatique.

En général, il est préférable de porter un maquillage plus léger pour la journée et un maquillage plus lourd et plus foncé pour la nuit. En effet, pendant la journée, vous voulez que votre peau ait l’air naturelle et fraîche. Le soir, vous voulez un look plus dramatique qui attire l’attention sur vos yeux et vos lèvres. Mais gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une directive générale, si vous travaillez dans une profession où les gens attendent un certain niveau de maquillage, cela peut ne pas s’appliquer à vous. Si vous sortez pour une soirée décontractée en ville, les couleurs plus claires sont préférables. En revanche, si vous allez à un événement formel où quelqu’un va vous prendre en photo, il est préférable d’y aller plus fort avec le maquillage. Le bon type de maquillage peut en fait rehausser une tenue, et non la changer complètement.

Un maquillage plus clair pour le jour, plus foncé pour la nuit

Si vous portez généralement votre maquillage plus léger le jour et plus dramatique le soir, réfléchissez aux couleurs à choisir. En assortissant votre ombre à paupières et la couleur de vos lèvres à votre tenue, vous contribuerez à créer un style bien équilibré. Si vous portez quelque chose de sombre et neutre, des ombres à paupières blanches ou crème et des crayons à lèvres roses sont d’excellents choix qui unifieront l’ensemble de votre look. Passer du jour à la nuit est aussi facile que de changer la teinte de votre rouge à lèvres, si vous voulez un look plus doux pendant la journée, tenez-vous en aux roses clairs ou aux nudes. Mais lorsque le soleil se couche, essayez les rouges ou les prunes profondes. Si vous portez quelque chose de brillant, choisissez votre ombre à paupières en conséquence.

Pour les looks audacieux, les ombres à paupières aux teintes plus vives sont à privilégier. Si vous portez un haut ou une robe à motifs, pensez à assortir votre maquillage à ce motif. Par exemple, si elle a des pois, optez pour des couleurs plus claires sur les paupières et plus foncées autour du pli. Il en va de même pour d’autres motifs comme les rayures ou les fleurs, associez la teinte la plus foncée sous le sourcil à un élément du motif pour que tout s’harmonise bien.

Choisir la nuance de rouge à lèvres parfaite pour votre tenue

Un excellent moyen d’habiller vos lèvres est de porter du rouge à lèvres, mais il peut être difficile de trouver la bonne couleur. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir non seulement vos teintes préférées, mais aussi des teintes qui se marient bien avec le reste de votre maquillage.

  • Pour les tons nus ou chair, essayez quelque chose de mat. Les gloss brillants peuvent détourner l’attention du visage vers les lèvres.
  • Pour les tons rouges, choisissez quelque chose avec des nuances de bleu pour plus d’intensité. Si vous préférez des tons plus doux, envisagez plutôt des teintes rosées.
  • Pour les tons de rose, optez pour le corail si vous souhaitez se démarquer. Si vous voulez quelque chose de plus subtil, envisagez une teinte avec des nuances de beige.
  • Pour les tons bruns profonds, optez pour des rouges profonds et des nuances de baies. Les rouges bleus sont également superbes sur ces types de peau.
  • Si vous aimez ne pas vous maquiller, envisagez un gloss transparent ou un baume à lèvres transparent à la place du rouge à lèvres. N’oubliez pas que le but du maquillage est de flatter votre teint et de mettre en valeur vos traits, et non de les dissimuler entièrement !

Expérimentez différents types de maquillage

Une fois que vous avez appris à choisir la nuance parfaite de rouge à lèvres, il est temps d’expérimenter différents types de maquillage jusqu’à ce que vous trouviez ce qui convient le mieux à votre style ! Il existe de nombreuses façons pour vous maquiller et vous devriez trouver celle qui vous convient le mieux.

La technique la plus élémentaire consiste à utiliser un apprêt pour empêcher votre fard à paupières de s’effriter au cours de la journée, puis à appliquer une fine couche de poudre avant d’appliquer le fard à paupières, l’eye-liner et le mascara. Vous pouvez choisir une seule couleur ou plusieurs teintes, selon ce que vous préférez !

Vous pouvez également créer un regard charbonneux en utilisant une base d’ombre à paupières avant d’appliquer des nuances plus foncées dans l’orbite de vos yeux et de les estomper vers l’arcade sourcilière. Ensuite, estompez le tout pour éviter les lignes dures.

Pour les lèvres, tracez d’abord le contour avec un crayon à lèvres pour donner forme à votre moue, puis remplissez-le avec du rouge à lèvres ou du gloss, cela évitera que le rouge à lèvres ne s’estompe et ne coule.

Conclusion

De nombreuses femmes sont coupables de choisir leur tenue avant de se maquiller. Après tout, c’est la tenue qui raconte l’histoire ! Mais si vous réfléchissez suffisamment aux deux, vous pouvez vraiment créer un look génial.

Le bon maquillage peut vous aider à mettre en valeur et à souligner vos meilleurs traits sans les cacher complètement. Expérimentez différents types de maquillage pour trouver ce qui convient à votre style, que ce soit une lèvre audacieuse ou un look naturel.

N’oubliez pas : il est toujours préférable d’opter pour la prudence lorsque vous choisissez une tenue si vous n’êtes pas sûre d’assortir les couleurs, surtout lorsqu’il s’agit de rouge à lèvres !