Comment faire l’exfoliation de sa peau avec les produits de Paula’s Choice ?

Étape indispensable dans une routine de soin, l’exfoliation permet d’améliorer l’état de la peau et d’éliminer délicatement toutes les cellules mortes.

Il existe sur le marché, plusieurs marques spécialisées dans la production de produits permettant d’éliminer les cellules mortes et de redonner de l’éclat aux peaux ternes. Au nombre des leaders en matière de soins exfoliants pour la peau figure Paula’s Choice. Pour profiter des bienfaits des produits de cette marque, vous devez faire l’exfoliation d’une manière particulière. On vous en dit plus dans la suite.

Commencez par choisir le produit Paula’s Choice adapté à votre type de peau

Un exfoliant est un produit qui permet de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes. En l’utilisant, vous réduirez et empêcherez l’apparition de boutons. Avant de faire une exfoliation, il est indispensable que vous ayez le produit adapté à votre type de peau.

Il existe plusieurs types d’exfoliants. Si vous le souhaitez, vous pouvez renouveler vos cellules avec l’Acide glycolique et le BHA de Paula’s Choice. Des exfoliants conçus avec AHA ou BHA permettent de lutter contre les signes de l’âge, les boutons et bien plus encore.

Recommandé pour les peaux sèches et celles abîmées par le soleil, l’AHA est l’abréviation d’alpha hydroxyacide. Il existe deux types d’AHA : l’acide glycolique et l’acide lactique. Ils permettent d’exfolier la surface de la peau et d’améliorer son hydratation tout en atténuant les imperfections mineures ainsi que les pores obstrués.

À lire également :  Masque à l'argile verte pour le visage : une nouvelle routine beauté à adopter

Plus connu sous le nom d’acide salicylique, le BHA (bêta hydroxyacide) est conseillé aux personnes qui ont la peau grasse, la peau sensible, la peau à tendance rosacée, des imperfections et des points noirs. Ayant un effet anti-inflammatoire et anti-bactérien, il pénètre la peau et empêche la formation de boutons.

Par ailleurs, les exfoliants de Paula’s Choice se présentent en différentes textures. Si vous avez la peau sèche, optez pour un exfoliant fluide. Par contre, dans le cas où vous auriez une peau mixte, il est préférable que vous intégriez un gel exfoliant dans votre routine de soin. La lotion exfoliante de Paula’s Choice est destinée aux personnes ayant la peau mixte ou grasse.

Utilisez les produits de Paula’s Choice en suivant des étapes précises

Maintenant que vous en savez plus sur le produit exfoliant adapté à votre type de peau, vous pouvez passer à l’exfoliation. Avant d’exfolier sa peau avec du AHA ou du BHA, il est conseillé de la nettoyer préalablement.

Par la suite, appliquez l’exfoliant sur votre visage et votre cou. Vous pouvez également l’appliquer sur le contour des yeux. Cependant, évitez les paupières et la base des cils. La fréquence d’application dépend de votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, augmentez la fréquence d’utilisation progressivement. Vous pouvez passer de 1 fois par semaine à 1 à 2 fois par jour.

En outre, n’attendez pas que les exfoliants AHA ou BHA sèchent ou qu’ils ne soient absorbés avant d’appliquer les autres produits de votre routine. L’étape finale est celle de l’application d’une crème de jour ou de nuit. Dans la journée, utilisez une crème solaire de jour avec SPF 30 au moins.

Découvrez nos articles beauté