Lingerie féminine : Alliez le sensuel au confortable

Apparue depuis plusieurs siècles, la lingerie féminine a connu un succès impressionnant au fil du temps. De nos jours, il s’agit d’un élément très important dans la garde-robe de la plupart des femmes.

Cependant, il n’est pas toujours simple d’allier le confort et la sensualité au moment de choisir votre lingerie féminine. Voici quelques astuces pratiques pour réussir vos choix de sous-vêtements féminins.

De la lingerie féminine adaptée à votre morphologie

Pour gagner en sensualité, rien de tel que d’adapter votre lingerie à votre morphologie. En effet, tout comme pour les vêtements, les sous-vêtements sont désormais conçus pour correspondre à une morphologie bien précise. Porter de la lingerie adaptée à votre morphologie permet de mettre en valeur vos atouts. Qu’il s’agisse de hauts ou de culottes, vous trouverez sur le site icone-lingerie.com, des sous-vêtements adaptés à toute sorte de morphologie. Il s’agit notamment de pièces pour les morphologies A, V, O, 8, X et H.

Pour les morphologies en A, nous recommandons des pièces de lingerie haut du corps qui ajoutent du volume pour équilibrer votre silhouette. C’est le cas des soutiens-gorge à balconnet ou push-up. Si vous avez une morphologie en 8, songez à souligner vos formes avec des bas de taille haute, des corsets, des culottes gainantes, etc.

À lire également :  Comment porter le pantalon large quand on est petite : un guide complet

La silhouette androgyne des personnes avec une morphologie en H peut être équilibrée grâce à des sous-vêtements échancrés comme le soutien-gorge corbeille, triangle, etc. Songez à mettre l’accent sur vos hanches et à créer un beau décolleté pour harmoniser votre silhouette si elle est en forme de V. Dans ce cas, il faut opter pour des bodies, des volants, des froufrous, etc. Laissez libre cours à votre imagination au moment de choisir vos sous-vêtements pour galber vos courbes si vous avez une morphologie en O.

Il faut par contre rechercher de la fermeté et de la rondeur pour gagner davantage en féminité lorsque vous avez une morphologie en X.

dentelle sous-vêtements

La dentelle : une matière indémodable de la lingerie féminine

La dentelle représente l’une des premières matières utilisées dans la confection de sous-vêtements féminins depuis plusieurs siècles. Elle offre de nombreux avantages. Tout d’abord, la dentelle met en valeur tout le corps de la femme. Elle a la particularité de laisser apparaître certaines parties du corps en vous rendant sexy et élégante sans être vulgaire. Outre son avantage esthétique, la dentelle optimise le confort ressenti dans vos vêtements. En effet, la matière est très légère, soyeuse et aérée. Votre peau pourra donc respirer et vous ne souffrirez ni de rougeurs ni de démangeaisons qui pourraient être liées à la transpiration par exemple. Par ailleurs, la dentelle est une matière délicate qui sert dans la confection de toute sorte de sous-vêtements féminins.

À lire également :  10 erreurs mode qui font paraître plus ronde

Quel type de lingerie féminine choisir ?

Les sous-vêtements féminins se déclinent en une large gamme de produits qui peuvent être rangés en plusieurs catégories. En ce qui concerne les bas, il est essentiellement question de :

  • la culotte ou slip italien,
  • le tanga,
  • le string,
  • le slip,
  • le boxer,
  • le panty.

Pour habiller la partie haute de votre corps, vous avez le choix entre le soutien-gorge triangle, à coque, corbeille, balconnet, push-up, plongeant, brassière, corset, etc. Notez que le type de lingerie adapté pour vous dépend de votre morphologie, vos goûts, vos envies et les occasions. Pour allier efficacement confort et sensualité, nous recommandons les sous-vêtements sans couture qui vous donnent un effet de seconde peau. Misez aussi sur les pièces qui sont véritablement à votre taille. Les bodies représentent une bonne idée de sous-vêtements tout-en-un pour avoir de la classe tout en étant couverte. Privilégiez les matières comme le coton, la dentelle, la soie, le satin, etc. si vous êtes à la quête d’un confort optimal.