Bien que nous soyons très fières de nos corps, nous avons certains petits défauts que nous aimerions parfois camoufler. Cela est notamment le cas lorsque l’on porte certaines tenues, comme les élégantes robes de soirée moulantes, les combinaisons et les hauts près du corps. Fort heureusement, vous n’êtes pas obligée de vous en priver ; il suffit de choisir les bons sous-vêtements. Pour une silhouette de rêve, rien ne vaut les dessous sculptants ou gainants. Contrairement aux corsets d’antan, ils sont à la fois confortables et efficaces. Voici donc quelques conseils pour bien les choisir.
Les atouts des sous-vêtements sculptants pour votre silhouette
Les sous-vêtements sculptants ont pour principal rôle de camoufler les bourrelets et de sculpter votre silhouette. Ils permettent par ailleurs de mettre en valeur vos atouts grâce à l’effet push-up. Comme on peut le voir sur le site Gilsa.fr par exemple, les sous-vêtements sculptants offrent un bon maintien, facilitant les différents mouvements. Ils se déclinent en plusieurs types et coupes, adaptés à toutes les morphologies et à toutes les tenues. Vous pouvez les porter au quotidien comme lors d’occasions spéciales. Grâce aux matières utilisées, ces dessous sont très agréables à porter et ne se voient pas à travers les vêtements. Très légers, vous avez l’impression de ne rien porter.
Quels types de sous-vêtements sculptants existent ?
On retrouve des sous-vêtements sculptants pour tous les besoins et envies. De la culotte sculptante au body en passant par le short gainant, vous trouverez facilement ceux qu’il vous faut.
Le body gainant
Vous avez des petits bourrelets au ventre ou au dos ? Le body gainant est fait pour vous. C’est le choix idéal, car il couvre tout l’abdomen, assurant un maintien complet. Il se décline en plusieurs coupes, certains s’arrêtant au-dessous du buste, et d’autres munis de soutien-gorge.
La culotte gainante
La culotte sculptante est un autre indispensable. Elle permet de sculpter la taille et les fesses. Les modèles sont taille haute, remontant jusqu’au ventre pour camoufler les rondeurs à ce niveau. En dentelle pour un maximum de féminité ou invisible pour les tenues moulantes, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Le short gainant
Le short est plus long, arrivant en haut des cuisses, galbant les fesses au passage. La plupart des modèles sont dotés de la technologie push-up, idéale pour avoir des fesses rebondies. Puisque le short est ferme, cela permet de camoufler la cellulite.
Nos conseils pour choisir vos sous-vêtements sculptants
Pour bien choisir vos dessous sculptants, tenez compte de la coupe, du niveau de maintien et de la matière utilisée. Choisissez tout d’abord la taille adaptée. Pour avoir l’effet escompté, les sous-vêtements doivent être bien serrés, mais pas au point de ne plus pouvoir respirer. Vous devez ressentir l’effet gainant sans compromettre votre confort. Choisissez par ailleurs les types de sous-vêtements gainants adaptés à votre morphologie. Essayez plusieurs modèles pour trouver ceux qui vous correspondent le plus. Pour finir, choisissez la bonne matière. Il est conseillé de privilégier les tissus extensibles comme le lycra, le nylon, l’élasthanne ou le polyamide. Ils sont légers, agréables à porter et offrent un bon maintien.