Comment prendre soin de sa peau en automne ?

Pendant l’automne, votre peau peut subir de nombreux changements. Avec un temps plus frais et moins d’humidité, votre peau peut commencer à se dessécher plus qu’elle ne le fait habituellement pendant l’été. L’automne apporte également des nuits plus longues, ce qui signifie que vous avez besoin d’une protection supplémentaire contre les éléments Surtout si vous vivez dans une région où les hivers sont plus froids ! Mentionnez que ces changements s’appliquent surtout aux femmes ayant une peau sensible et sèche, mais tout le monde devrait faire quelque chose pour prendre davantage soin de sa peau pendant les mois d’automne.

Pour aider votre peau à s’adapter à cette nouvelle saison, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer de ne pas perdre son éclat de santé ou de la laisser devenir trop sèche.

Ce que vous devez savoir sur votre peau en automne

L’automne est une belle période de l’année, mais elle peut aussi être un peu délicate pour la peau. Le changement de temps coïncide souvent avec un changement d’état de la peau, surtout pour ceux qui ont la peau sèche ou sensible. C’est pourquoi il est important de faire quelques petites choses différemment lorsque les saisons changent, afin de vous assurer que vous prenez bien soin de votre peau ainsi que de votre corps tout entier ! Ce post couvre quelques mesures de base que vous devriez prendre cet automne pour garder votre peau saine et en pleine forme. Et si vous avez des questions sur la façon de prendre soin de différents types de peaux, nous avons également des conseils d’experts à ce sujet !

Comment prendre soin de votre peau cet automne ?

Le changement de temps coïncide souvent avec un changement d’état de la peau, surtout pour ceux qui ont la peau sèche ou sensible. C’est pourquoi il est important de faire quelques petites choses différemment lorsque les saisons changent, afin de vous assurer que vous prenez bien soin de votre peau ainsi que de votre corps tout entier !

Voici quelques conseils assez simples afin de prendre soin de votre peau tout au long de cet automne :

Buvez beaucoup d’eau

Buvez jusqu’à huit verres d’eau par jour pour éviter que vos pores ne se bouchent et que votre peau ne se déshydrate.

Réduisez votre consommation de caféine

La caféine est un diurétique, elle va donc vous faire perdre plus d’eau que vous ne le feriez autrement. Réduisez votre consommation de boissons caféinées pendant l’automne et le printemps.

Mangez des aliments hydratants

Les aliments que vous mangez peuvent avoir un impact sur l’état de votre peau. Veillez donc à inclure dans votre alimentation de nombreuses options saines et hydratantes ! Quelques exemples sont les avocats, les amandes, les patates douces et le saumon.

Couvrez-vous

Si vous passez plus de temps à l’extérieur, veillez à protéger votre peau avec des vêtements ou un écran solaire. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante si votre peau est particulièrement sèche.

Prenez soin du reste de votre personne

N’oubliez pas de prendre soin de vous ! Ce qui signifie que dormir suffisamment et boire beaucoup d’eau tout au long de la journée vous aidera à maintenir une bonne peau.

Utilisez le bon maquillage

Passez à un fond de teint hydratant ou à une crème hydratante teintée, qui risque moins d’obstruer vos pores. Vous pouvez également essayer différents types de baume à lèvres et de crème pour les yeux qui aident à hydrater la peau pendant que vous les portez !

Quelques derniers conseils

Assurez-vous de vérifier la date d’expiration de tous les produits pour le visage que vous ouvrez cet automne. S’ils sont près d’expirer, remplacez-les ! Vous devriez également changer votre routine de nettoyage. Si vous utilisez normalement un nettoyant moussant, essayez un nettoyant à base d’huile. Consultez notre blog pour plus de conseils sur les soins de la peau.

Conclusion

N’oubliez pas que votre peau fait partie du corps, alors veillez à prendre soin de vous tout au long de l’automne ! Gardez à l’esprit que lorsque les saisons changent, la façon de se comporter doit également changer, manger des aliments sains et hydratants, dormir suffisamment et boire beaucoup d’eau. Si vous suivez ces étapes simples, vous aurez une peau éclatante tout l’automne !