Soins beauté : découvrez 3 recettes à base d’avocat

Peu de choses dans la vie sont aussi polyvalentes que l’avocat. Vous pouvez le manger nature, le mettre dans une salade ou l’utiliser comme base pour un délicieux dip. Mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser l’avocat pour créer des soins de beauté qui donneront à votre peau une aspect et une sensation extraordinaires ? Jetez un coup d’œil à ces trois recettes pour avoir quelques idées.

Nettoyage en profondeur du visage

Le masque facial à l’avocat et au miel est un excellent moyen d’hydrater votre peau et de minimiser les rides. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’avocats crémeux avec la chair de fruits à peine mûrs, puis de l’appliquer sur toute la surface, y compris sur les zones sensibles comme le contour des yeux ou le décolleté, avant de laisser agir pendant 20 minutes ! Ensuite, incorporez de l’eau tiède fraîche dans le processus de nettoyage doux en essuyant l’excès de résidus sur une vibration complètement sèche, mais n’oubliez pas ceux qui ont de petites imperfections, car vous pouvez y ajouter du yaourt si nécessaire

Pour un effet antivieillissement

Pour un effet anti-âge, préparer une carotte e la faisant cuire, puis écrasez-la. Coupez la chair d’un avocat en morceaux. Ensuite, mélangez-les avec :

  • Un œuf.
  • De la crème, de préférence épaisse. 2 cuillères à soupe feront l’affaire.
  • Et ajouter du miel. Une cuillère à soupe, un peu plus selon vos envies.

Une fois le mélange est lisse, appliquez-le sur votre cou et votre visage, puis faites-le pénétrer dans la peau En vous assurant qu’elle soit bien nettoyée au préalable, et en évitant le contour des yeux. Laissez reposer le mélange pendant 15 minutes, puis rincez le tout avec de l’eau fraîche. Appliquez une crème hydratante ou un sérum sur votre peau après l’avoir correctement nettoyée et séchée.

À lire également :  Quelles crèmes de douche pour peaux sèches ?

Pour favoriser le développement des cheveux

Les avocats ont une teneur élevée en vitamine B8, ou biotine, et ses avantages sont de faire briller vos cheveux et de les redensifier ! Pour obtenir des cheveux lissés comme au salon sans traitements coûteux ni produits chimiques qui pourraient nuire à la santé, combinez un demi-avocat (si vous avez des cheveux longs et souples) avec un jaune d’œuf. Mélangez le tout jusqu’à ce que le tout soit bien combiné avant d’ajouter suffisamment d’huile d’olive pour obtenir une consistance pâteuse. Laissez 15 minutes pour une absorption complète par la mèche en massant d’abord les longueurs/extrémités puis les racines si vous utilisez un produit gras.

Au besoin, ajoutez du jus de citron au mélange si vous avez dans vos cheveux des pellicules. Vous pouvez réchauffer légèrement cette préparation à l’aide un sèche-cheveux pour favoriser l’absorption de ces composants actifs naturels.

Découvrez nos articles beauté