Connaissez-vous le savon noir Beldi du Maroc ?

Si vous n’avez jamais sorti des sentiers battus dans votre routine beauté, c’est le moment d’essayer quelque chose de nouveau. Et si vous recherchez un savon exfoliant entièrement naturel aux propriétés curatives uniques, vous devez absolument découvrir le savon noir Beldi du Maroc. Ce savon séculaire est fabriqué à partir d’huile d’olive et d’huile de palme, et il est réputé pour sa capacité à nettoyer, adoucir et soigner la peau. Si vous vous sentez un peu aventureux, pourquoi ne pas essayer le savon noir Beldi ? Vous pourriez être surprise de voir à quel point votre peau est merveilleuse après son utilisation !

En réalité, il existe deux sortes de savon noir :

  1. Le savon noir de ménage recommandé pour nettoyer les sols en terre cuite, utilisé également comme insecticide naturel, entre autres contre les pucerons
  2. Le savon noir pour le bien-être appelé savon noir Beldi du Maroc.

Aujourd’hui c’est ce dernier qui nous intéresse tout particulièrement.

Quelles sont les origines du savon de Beldi ?

Savon 100% végétal fabriqué à partir d’olive noire ce qui lui confère sa couleur foncée et sa texture épaisse, mais malgré tout onctueuse. Très riche en vitamine E, ce produit naturel est hydratant et possède un grand pouvoir gommant, exfoliant malgré l’absence de grain. Par contre, il est important d’associer un gant Kessa pour un meilleur résultat, l’ensemble permettra d’éliminer les cellules mortes et les toxines, de purifier l’épiderme.

À l’origine, c’est le produit incontournable des soins du Hammam, mais à défaut il peut être utilisé par chacun à son domicile et vous pourrez rapidement en apprécier le bénéfice : une peau douce débarrassée de toutes ses impuretés et donc très agréable au toucher. Il est une très bonne alternative aux produits de beauté qui contiennent de nombreux produits chimiques et souvent agressifs pour la peau.

Quels sont les avantages du savon noir Beldi ?

Le savon noir Beldi est un excellent nettoyant qui possède un très bon pouvoir exfoliant et bien d’autres vertus. Il est très hydratant, ce qui en fait un excellent choix pour tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Le savon noir Beldi est un produit écologique et économique qui vous permettra de prendre soin de votre peau de la meilleure façon possible. Grâce à ses nombreuses vertus, le savon noir Beldi est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un produit naturel, doux pour la peau et qui ne se ruine pas.

En résumé, c’est un produit naturel avec un très bon rapport qualité-prix qui vous permettra de prendre soin de votre peau de la meilleure façon possible.

hammam maroc soins savon noir

Comment utiliser le savon noir de Beldi ?

Concernant son utilisation :

  1. Au préalable, préparer dans un récipient environ deux cuillères à soupe de savon noir (important car il ne faut pas mettre les mains mouillées dans le contenant d’origine, sinon votre savon noir va se liquéfier).
  2. Prendre une douche très chaude de manière à dilater les pores.
  3. Avec les mains, appliquez le savon noir sur toutes les parties le corps, ainsi que le visage en évitant le contour des yeux.
  4. Laisser reposer 3 à 4 minutes environ, tout en massant.
  5. Rincez abondamment.
  6. Mouillez votre gant Kessa, et frottez par des mouvements circulaires.
  7. Rincez de nouveau.

Il se peut que la sensation du gant sur la peau humide sans savon, soit légèrement désagréable. C’est la raison pour laquelle nous recommandons de l’utiliser de la façon suivante : passez totalement l’étape 5 de la méthode précédente, et frottez avec le gant Kessa directement sur le savon noir. Le résultat pourrait être plus que satisfaisant.

Nous vous conseillons d’appliquer ce traitement une fois par semaine dans un premier temps, puis d’augmenter progressivement la fréquence en fonction de vos besoins.

Vous pouvez utiliser le savon noir tous les 3 jours ou même tous les jours si vous ont une peau très grasse.

Recettes pour le savon noir de Beldi fait maison

La meilleure façon d’utiliser le savon noir est de l’acheter dans un institut de beauté spécialisé qui vend des produits originaux provenant du Maroc.

Toutefois, si vous souhaitez le préparer vous-même, voici deux recettes

Pour la première recette, vous aurez besoin de :

  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 1/4 de tasse d’huile de noix de coco
  • 1/4 de tasse d’huile de jojoba
  • 1 cuillère à soupe de charbon actif
  • 10 gouttes d’huiles essentielles (facultatif)

Pour la deuxième recette, vous aurez besoin de :

  • 1/2 tasse de beurre de karité
  • 1/4 de tasse de beurre de cacao
  • 1/4 de tasse de beurre de mangue
  • 6 cuillères à soupe de paillettes de savon noir
  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 10 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé (facultatif aussi)

Instructions :

  1. Faites fondre les beurres et les huiles dans un bain-marie.
  2. Ajoutez les paillettes de savon noir et le gel d’aloe vera et mélangez bien.
  3. Ajoutez les huiles essentielles si vous le souhaitez.
  4. Versez dans des moules et laissez refroidir.

Vous pouvez trouver les ingrédients nécessaires à ces recettes dans les magasins spécialisés ou en ligne.

savon beldi maroc routine beaute
Routine beauté avec savon le Beldi du marocain

Le savon noir Beldi : quelles sont les précautions à prendre ?

Malgré ses nombreuses vertus, le savon noir peut présenter certains inconvénients s’il n’est pas utilisé correctement.

En effet, il est important de respecter certaines règles d’utilisation afin d’éviter toute mauvaise surprise. Tout d’abord, il est impératif de bien mouiller sa peau avant d’appliquer le savon noir. Cette étape est essentielle car sinon, le produit pourrait être trop agressif et irriter votre peau.

Il est également important d’éviter tout contact avec les yeux lors de l’utilisation du savon noir. En effet, ce produit peut provoquer des irritations, et même des brûlures s’il entre en contact avec les yeux. En cas de contact, rincez immédiatement à l’eau froide.

Enfin, il est conseillé de tester le produit sur une petite surface de peau avant de l’utiliser sur tout le corps. Cela vous permettra de vérifier si vous êtes allergique ou intolérant à l’un des ingrédients du savon noir.

En conclusion, le savon noir est un produit très efficace pour prendre soin de votre peau. Cependant, il est important de l’utiliser correctement afin d’éviter tout problème.