Vous avez retrouvé un vieux parfum ? Vous pourriez être surpris de voir combien de temps ils peuvent durer

Si vous avez déjà trouvé un parfum qui a été rangé pendant des années, votre instinct pourrait être de le jeter. Mais attendez ! Il pourrait encore être utilisable.

Comme vous le savez probablement, les parfums peuvent être assez coûteux, alors si nous arrivons à les garder, évidement nous le faisons. Sinon, on aurai l’impression de jeter de l’argent à la poubelle.

Nous avons donc fait quelques recherches pour découvrir combien de temps on peut vraiment garder un parfum et nous avons été surpris par ce que notre découverte. Si vous êtes dans cette situation, continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir.

Les parfums s’altèrent-ils avec le temps ?

En bref, oui. Avec le temps, les parfums et les eaux de Cologne expirent. Le temps qu’ils mettent à le faire varie et dépend de la composition chimique du parfum en question.

Selon FragranceX, trois à cinq ans est la durée de conservation moyenne d’un parfum. Tout dépend des notes de base du parfum. Ceux dont les notes de base sont plus lourdes, comme le patchouli, dureront plus longtemps, tandis que ceux dont les notes de base sont plus légères, comme les parfums aux agrumes, expirent plus rapidement.

À lire également :  Coupe courte femme 60 ans : quelle coiffure choisir ?

Combien de temps puis-je conserver un parfum ?

La durée de conservation recommandée est de trois à cinq ans, mais il est difficile de savoir avec certitude combien de temps vous pouvez conserver un parfum car cela varie selon les fragrances. La meilleure façon de le savoir est de l’utiliser. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Comment puis-je savoir si mon parfum est périmé ?

Il existe quelques moyens simples de savoir si votre parfum est encore bon à utiliser.

Tout d’abord, regardez-le attentivement. La couleur est-elle la même que lorsque vous l’avez acheté pour la première fois ? Avec le temps, elle peut en effet changer et c’est un moyen clair de savoir si elle a disparu.

De plus, s’il y a beaucoup moins de parfum dans le flacon que lors de votre dernier contrôle, il se peut qu’il se soit évaporé. Cela se produit lorsque le parfum en question a un grand concentré d’alcool.

S’il a toujours l’air bon, essayez-le. A-t-il la même odeur que d’habitude ? Est-ce qu’il sent le vinaigre ? Alors il est définitivement fini.

Enfin et surtout, essayez de vérifier la date d’expiration de votre parfum. C’est souvent peu clair, mais vous pourrez trouver l’âge de votre parfum sur le site de checkfresh Vous devrez regarder le code de lot de votre produit, mais ce site vous aidera non seulement à trouver exactement où il se trouve, mais il vous permettra également de vérifier quel est son âge réel.

À lire également :  Quelles crèmes de douche pour peaux sèches ?

Le parfum est-il toujours bon après 20 ans ?

On dit que les parfums durent entre 3 et 5 ans, mais certaines fragrances durent plus longtemps que d’autres.

La meilleure façon de vérifier si votre parfum est utilisable est d’utiliser les conseils ci-dessus.

Découvrez nos articles beauté