Lancer une boutique de vêtements en ligne est une excellente idée, mais il ne suffit pas d’ouvrir ses portes. Vous devez savoir où se trouvent vos clients, aller les chercher et les ramener dans votre magasin.
Ici, nous allons aborder les meilleures façons de démarrer une boutique de vêtements en ligne, tout en gardant à l’esprit que vous souhaitez que le plus grand nombre possible de personnes visitent la vôtre. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de vous assurer que vous dépensez votre argent judicieusement lors du démarrage afin que vous puissiez évoluer rapidement une fois que vous commencerez à faire des bénéfices !
Tous ces éléments contribueront à générer du trafic et des ventes pour votre entreprise : Combien cela coûte-t-il ? Où dois-je commencer à chercher des fournisseurs ? Quels sont les meilleurs outils de marketing ?
Est-il préférable de vendre des vêtements en ligne ou hors ligne ?
Le débat séculaire sur le choix entre la vente de vêtements en ligne et hors ligne n’a pas trouvé de réponse depuis longtemps ; après tout, le commerce électronique est une tendance relativement nouvelle dans l’histoire des détaillants de vêtements – mais les distinctions sont importantes. Les magasins de textile ont conservé une forte présence sur le marché, la plupart des achats ayant lieu dans un cadre de vente au détail typique.
Toutefois, l’emprise des magasins conventionnels s’est relâchée : le commerce électronique représente désormais plus de 27 % des ventes, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Une étude a révélé que 67 % des milléniaux et 56 % des personnes de la génération X préfèrent faire des achats en ligne plutôt que de se rendre dans un magasin physique, ce qui signifie qu’il y a un énorme public de consommateurs potentiels à convertir. 15 % des acheteurs déclarent qu’ils n’achètent pas d’articles en ligne parce qu’ils ne peuvent pas toucher ou sentir le produit, alors que 6 % seulement disent la même chose à propos des magasins traditionnels.
Le plus grand avantage de la vente en ligne est – évidemment – la réduction des barrières à l’entrée. Il est beaucoup plus facile de créer un magasin de vêtements en ligne que d’ouvrir un magasin physique. De plus, l’exploitation d’un magasin de commerce électronique ne nécessite aucun employé, alors qu’il faut embaucher du personnel pour un point de vente au détail si l’on veut qu’il reste ouvert pendant les heures de bureau traditionnelles.
Sur le d’autre part, l’inconvénient des magasins en ligne est que les acheteurs ne peuvent pas toucher ou sentir le produit avant de l’acheter. En outre, de nombreuses personnes se sentent plus à l’aise pour effectuer des achats importants en personne.
Par conséquent, la réponse à la question de savoir s’il faut vendre des vêtements en ligne ou hors ligne est : cela dépend. Les magasins en brique et mortier ont toujours une forte emprise sur le marché, mais le commerce électronique se développe à un rythme beaucoup plus rapide. Les magasins en ligne présentent plusieurs avantages distincts par rapport aux points de vente traditionnels, mais certains clients préfèrent encore faire leurs achats en personne. En fin de compte, c’est au détaillant de décider quelle avenue est la meilleure pour lui.
Il est temps de lancer votre boutique de vêtements en ligne
C’est le meilleur moment pour lancer une boutique de vêtements en ligne. Le marché de la vente de vêtements en ligne est vaste, et il ne fait que continuer à croître et à évoluer. Le chiffre d’affaires du commerce électronique dans le secteur de l’habillement, des chaussures et des accessoires a atteint plus de 100 milliards de dollars en 2019 rien qu’aux États-Unis, et les projections prévoient de presque doubler ce montant d’ici 2024. À l’échelle mondiale, ce chiffre devrait atteindre 756 milliards de dollars d’ici 2022.
Avec un tel potentiel à l’horizon, faire un saut dans le monde des magasins de vêtements en ligne maintenant peut vous aider à capitaliser sur ces tendances plutôt que de laisser passer une opportunité.
Étapes à suivre pour lancer un magasin de vêtements en ligne
Ouvrir une boutique de vêtements en ligne peut être un excellent moyen de gagner de l’argent, mais il faut faire d’abord des recherches pour s’assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Voici sept étapes qui vous aideront à vous lancer :
- Choisissez une niche de vêtements.
- Déterminez votre plan d’affaires.
- Sélectionnez votre plateforme de commerce électronique.
- Trouvez votre nom de domaine.
- Choisissez vos modèles et personnalisez votre boutique.
- Listez vos produits.
- Publiez et commercialisez votre boutique.
Choisissez la niche de vêtements
Lorsqu’il s’agit de lancer une boutique de vêtements en ligne, il est essentiel de choisir la bonne niche. En vous concentrant sur un domaine spécifique au lieu d’essayer de vendre des vêtements à tout le monde, vous pouvez vous démarquer de la concurrence et rendre votre entreprise plus prospère. Voici quatre éléments à garder à l’esprit lors du choix d’une niche de vêtements :
Soyez aussi unique que possible. Il existe d’innombrables magasins de vêtements en ligne, donc si votre marque est la même que des centaines d’autres, vous avez peu de chances de vous démarquer. Si vous avez besoin de trouver de l’inspiration, vous pouvez consulter ce blog de mode, vous y trouvez les dernières tendances fashion qui vous aideront à déterminer quel style, et quel public viser.
Choisissez une niche qui vous passionne. Une idée qui vous passionne a le plus de chances de réussir. Pensez aux types de vêtements que vous achetez, aux articles que vous aimeriez voir sur le marché et aux types de produits que vous voulez vendre aux amis et aux membres de la famille.
Positionnez-vous comme une autorité. Votre parcours unique – y compris vos objectifs professionnels antérieurs – peut vous y aider. Si vous avez de l’expérience dans le secteur non lucratif, par exemple, pensez aux lignes de vêtements qui peuvent s’y rapporter. Ou, si cela n’est pas pertinent, cherchez des domaines où il y a des lacunes dans le marché actuel et voyez comment vous pouvez les combler et apporter une valeur ajoutée.
Assurez-vous que la niche a un potentiel de gain. Vous devez vous assurer que la niche que vous choisissez a le potentiel d’être rentable. Demandez-vous s’il existe un public cible suffisamment large pour vos produits, quelle sera la concurrence à laquelle vous serez confronté et quel type de prix vous pourrez pratiquer.
Lorsqu’il s’agit de lancer une boutique de vêtements en ligne, le choix de la bonne niche est essentiel. En vous concentrant sur un domaine spécifique au lieu d’essayer de vendre des vêtements à tout le monde, vous pouvez vous démarquer de la concurrence et rendre votre entreprise plus prospère.
Déterminer la stratégie de votre entreprise
Un business plan solide va bien au-delà du simple fait de “vendre des produits et de gagner de l’argent”. Pourtant, la plupart des gens n’y pensent pas avant d’être déjà plongés dans le processus de lancement d’une nouvelle entreprise. Il prend en compte les spécificités du fonctionnement de votre entreprise, notamment :
- Un aperçu de haut niveau de ce que votre entreprise espère réaliser.
- Une description de votre entreprise, y compris les produits que vous proposerez, les caractéristiques démographiques de la clientèle et la manière dont vous ferez concurrence à vos rivaux.
- Une analyse du marché qui examine les données et les statistiques sur le marché ; les ventes moyennes, le nombre de concurrents, les taux de croissance prévus, etc.
- Une analyse concurrentielle portant sur les forces et les faiblesses de vos concurrents et comment vous pouvez les battre.
- Des informations sur la gestion et l’organisation de votre entreprise.
- Des détails sur les produits et services offerts par votre entreprise.
- Un aperçu des stratégies de marketing que vous utiliserez – en ligne et hors ligne.
- Vos stratégies de vente prévues.
- La façon dont vous prévoyez de financer votre entreprise, y compris comment la quantité d’argent dont vous avez besoin et d’où il proviendra.
- Les projections financières, à court et à long terme.
L’un des aspects les plus importants de la création d’une entreprise est le choix d’un modèle économique. Cette décision déterminera la manière dont vous gérerez votre entreprise et la vitesse à laquelle vous pourrez vous développer tout en restant rentable. Dans le monde de la vente au détail en ligne, il existe quatre modèles d’entreprise courants :
- Le Print On Demand.
- Coupe et couture sur mesure.
- Vêtements de marque privée.
- Le Dropshipping.
Chacun de ces modèles a ses propres forces et faiblesses, comprenez donc ce que chacun implique avant de prendre une décision. Par exemple, l’impression à la demande vous permet de maintenir des frais généraux peu élevés, puisque vous n’avez pas à gérer de stocks.
Le Print on demand
Une entreprise d’impression à la demande imprime ou modifie d’une autre manière des vêtements préexistants en fonction des commandes des clients. Il peut s’agir d’un processus personnalisé – par exemple, des logos d’entreprise – ou basé sur une sélection prédéterminée de motifs. Lorsqu’un client passe une commande, c’est vous ou un imprimeur tiers qui crée les produits selon la commande.
Il n’y a pas de stock de produits prêts à être vendus dans une entreprise d’impression à la demande, en dehors des t-shirts, des pantalons ou d’autres vêtements dont les motifs peuvent être transférés. Pour les magasins qui utilisent un imprimeur tiers, les frais généraux peuvent être très faibles.
Ce modèle économique est parfait pour quiconque souhaite ouvrir un magasin de vêtements sans avoir à investir dans un stock !
Coupe et de couture sur mesure
La coupe et la couture sur mesure, comme son nom l’indique, fait référence aux entreprises qui conçoivent et vendent leurs propres produits. Il peut s’agir d’une entreprise coûteuse qui nécessite un investissement capital dans l’acquisition de matériaux et d’un espace de fabrication, mais qui peut être la meilleure occasion de lancer une marque vraiment unique
Certaines entreprises de coupe et de couture sur mesure produisent tous les vêtements en interne, tandis que d’autres sous-traitent à des usines situées à l’étranger. Le lancement de ce type de boutique de vêtements en ligne peut nécessiter un financement plus important et une véritable compréhension des principes de conception
Pour lancer votre propre entreprise de coupe et de couture sur mesure, vous avez besoin d’un budget d’investissement compris entre 50 000 et 500 000 euros, selon le type de processus de production que vous utiliserez (interne ou externe), ce qui comprend : les coûts de location de l’espace de travail, les salaires, les frais de déplacement, les frais de déplacement et les frais de déplacement.
Vêtements de marque privée
Les entreprises de vêtements sous marque de distributeur s’associent à des fabricants établis pour commander des produits uniques commercialisés sous leur marque. Ces produits ne sont généralement pas conçus en interne mais plutôt conçus, produits et marqués pour la vente individuelle par un tiers sélectionné
L’investissement dans les vêtements de marque de distributeur est plus élevé car il faut trouver un partenaire de fabrication fiable et payer un supplément pour le marquage. Cependant, cette méthode permet une plus grande flexibilité dans la taille des lots et l’échantillonnage, ce qui permet aux magasins d’évaluer les produits et d’affiner leur stratégie sans se ruiner.
Le dropshipping
Le dropshipping est un modèle commercial dans lequel les produits proviennent d’une entreprise tierce et sont ensuite vendus aux clients. Le lancement d’une entreprise de dropshipping nécessite peu d’investissement, car il n’est pas nécessaire de tenir un stock et les commandes peuvent être passées selon les besoins. Cependant, il peut souvent être difficile de se démarquer de la concurrence en tant que dropshipper.
Choisir une plateforme de commerce électronique
Une plateforme de commerce électronique est indispensable si vous souhaitez vendre en ligne. Une plateforme de commerce électronique solide vous permet d’ajouter rapidement et simplement des marchandises, de télécharger des photographies, de créer des descriptions de produits et d’établir un processus de paiement simple. Bien sûr, vous pouvez créer votre propre plateforme, mais pourquoi le faire alors que tant d’autres choix sont disponibles ?
Il existe de nombreuses solutions de commerce électronique complètes et performantes qui peuvent répondre à vos besoins, mais le choix que vous faites doit dépendre d’une variété de facteurs. Ce qui fonctionne pour vos concurrents peut ne pas vous convenir. Faites donc vos devoirs avant de prendre une décision
Au lieu de choisir l’option la plus facile ou la moins chère, posez-vous les questions suivantes :
- Comment est-ce que je veux gérer mon entreprise ? Ai-je besoin de beaucoup d’assistance ou une plateforme simple et sans intervention répondra-t-elle à mes besoins ?
- Quel est mon niveau de connaissances techniques ? Suis-je prêt à coder pour donner vie à mon site ?
- Quels types de fonctionnalités dois-je proposer sur ma plateforme, comme une stratégie de marketing par courriel, l’optimisation des moteurs de recherche, le choix d’un nom de domaine ou la gestion d’un site internet ?
- Combien puis-je me permettre de dépenser pour une plateforme de commerce électronique ?
Certaines plates-formes sont dépouillées, offrant une toile vierge, afin que vous puissiez personnaliser votre vitrine. D’autres offrent de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité de suivre les tendances des ventes, de générer des messages marketing par e-mail, d’héberger un blog et d’organiser les comptes clients.
Ces produits ont généralement un prix plus élevé qu’un modèle de bricolage, mais offrent un soutien incroyable aux utilisateurs. Avec une plateforme optimisée comme BigCommerce, vous pouvez démarrer avec un site de commerce électronique professionnel en un rien de temps.
Si vous n’êtes toujours pas sûr de la voie à suivre, la plupart des solutions proposent des essais gratuits. Cela vous permet d’explorer les caractéristiques et les fonctions tout en évaluant les possibilités offertes par les différents produits
Trouvez votre nom de domaine
Lorsque vous créez une entreprise, l’une des premières choses que vous devez faire est de choisir un nom de domaine. Votre nom de domaine doit correspondre au nom de votre entreprise et à vos objectifs commerciaux ultimes. Il doit également être facile à retenir et à consulter. Les noms courts sont toujours préférables aux noms longs, et les noms confus avec de multiples lettres répétées ou des séquences de lettres peuvent laisser les acheteurs potentiels perdus sur le web.
Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous choisissez votre nom de domaine :
Assurez-vous que le nom de domaine que vous recherchez ne soit pas difficile à épeler
Si vos clients ne savent pas épeler votre nom de domaine, ils auront du mal à trouver votre site ou à le partager avec d’autres. Tenez-vous-en à des mots de base ou à des expressions connues pour éviter que la seule confusion n’envoie les acheteurs potentiels dans les bras de vos concurrents.
Choisissez un nom qui soit évolutif
L’état de votre entreprise au moment où vous la démarrez peut ne pas être le même que celui qu’elle deviendra plus tard. Vous devez donc choisir un nom qui puisse s’adapter à une éventuelle croissance future. Par exemple, si votre modèle commercial initial consiste à vendre exclusivement des bottes de pluie et que vous nommez votre nom de domaine en conséquence, il semblera déplacé lorsque vous vous développerez pour vendre des bottes de toutes sortes. Pensez à vos besoins actuels et à vos objectifs potentiels pour les années à venir.
Démarquez-vous avec un nom unique
De nombreuses marques existent déjà dans le secteur de la vente au détail. Vous devez donc vous assurer que votre nom de domaine reflète votre marque et votre activité sans être confondu avec la concurrence. Il peut être difficile de trouver un équilibre entre intelligence et évolutivité tout en restant unique, mais trouver l’option idéale peut vraiment profiter à votre entreprise.
Vous pouvez sélectionner vos templates et personnaliser votre boutique
Un bon site de commerce électronique est facile à naviguer, facile à utiliser et correspond à l’image de marque spécifique que vous avez en tête pour votre site. Pour les novices en matière de conception de sites Web, cela peut sembler être un parcours du combattant, mais selon la plateforme de commerce électronique choisie, trouver la bonne adéquation peut être une tâche assez facile.
La plupart des plateformes de commerce électronique disposent de modèles qui peuvent vous aider à démarrer avec des options de personnalisation pour répondre à vos besoins uniques. Parcourez vos options, trouvez un modèle qui inclut autant de fonctionnalités nécessaires que possible, et soyez prêt à faire autant d’ajustements que possible pour répondre à la vision que vous avez de votre site.
Des modèles de qualité peuvent faciliter la mise en place d’une boutique, en offrant des possibilités de personnalisation de la navigation aux pages de produits pour un site qui fonctionne bien qui reflète la vision unique de votre marque.
Commencez à lister tous vos produits
Une fois que vous avez établi le cadre de votre site, vous êtes prêt à lister les produits que vous avez à vendre. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ; cependant, la qualité de la liste de vos produits, la qualité de vos descriptions et même la navigation de votre page de commerce électronique peuvent influencer directement vos ventes.
Faites de belles descriptions de produits
Les descriptions de produits peuvent sembler banales, mais un contenu de qualité peut faire une énorme différence. Sur les sites de commerce électronique, les descriptions de produits sont le principal moteur du référencement : si vos descriptions ne sont pas solides et n’utilisent pas au mieux les mots clés, vous n’apparaitrez pas dans les résultats des moteurs de recherche.
Les descriptions de produits jouent également un rôle très important en expliquant aux clients ce que vous avez à offrir et pourquoi ils devraient acheter chez vous.
Lorsque vous rédigez des descriptions de produits, utilisez un langage coloré et de haute qualité qui donne une image aux clients. Comme les acheteurs ne peuvent pas manipuler physiquement votre marchandise, les descriptions de produits sont ce qu’il y a de mieux. Réfléchissez aux types de détails que vous recherchez lorsque vous faites des achats en ligne et servez-vous-en pour rédiger un contenu qui impressionne.
Autour de 20 % des achats potentiels échouent en raison d’un manque d’informations sur les produits vendus en ligne. Veillez donc à ce que vos descriptions soient pertinentes.
Soignez vos fiches produits
L’affichage des produits doit compléter complètement les descriptions de produits, en offrant un moyen de montrer et de dire aux acheteurs à quoi s’attendre. Une seule photo ne suffit pas ; les acheteurs en ligne modernes veulent voir les articles sous tous les angles, de près et de loin, pour prendre une décision éclairée.
Les vêtements doivent être photographiés sur des mannequins si possible, ou sur un mannequin dans le cas contraire. Les photos doivent être de haute qualité et présenter les tissus, les détails du devant, du dos et des côtés, et même les options de style si possible.
Ne vous contentez pas de sortir votre iPhone et de prendre quelques photos ; les photos doivent toujours être professionnelles. Si votre site a l’air amateur, les acheteurs peuvent penser que vos produits le sont aussi.
Créer un menu pratique à utiliser
En tant que propriétaire d’entreprise, rappelez-vous que la navigation sur votre site est l’une des parties les plus importantes pour réaliser des ventes. Lorsque les visiteurs du site sont submergés par les menus, les menus déroulants et les options de navigation, il peut être très décourageant de faire l’effort de trouver les bons produits
La création d’un menu facile à utiliser permettra aux acheteurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent et les aidera à rester satisfaits de leur expérience sur votre site. N’oubliez pas que 79 % des internautes déclarent qu’une mauvaise expérience sur un site les conduira à en chercher un autre répondant à leurs besoins.
Assurez-vous que votre processus d’achat soit simplifié
Le processus de paiement peut sembler être une réflexion après coup, mais c’est l’un des principaux facteurs d’abandon de panier
On estime que 21 % des clients abandonneront une vente si le processus de paiement est trop compliqué. En outre, 23 % des utilisateurs abandonnent leur panier si le paiement nécessite un compte, alors assurez-vous que vous avez également des options de paiement pour les visiteurs !
- Rendez le processus d’achat aussi rapide et indolore que possible.
- Faites en sorte que les options de paiement pour les invités soient faciles d’accès. Acceptez les informations remplies automatiquement lorsque cela est possible, comme les informations de carte de crédit stockées dans Chrome ou Apple Pay.
- Acceptez une variété d’options de paiement, notamment les cartes cadeaux, les cartes de crédit, les cartes de débit et PayPal.
- Gardez tout sur un seul écran au lieu d’obliger les clients à appuyer constamment sur “suivant”.
Facilitez le système de recherche de produits sur votre site
Si vous voulez que vos clients trouvent facilement les produits qu’ils recherchent sur votre site, vous devez mettre en place un bon système de recherche. Malheureusement, de nombreux sites ont des fonctions de recherche maladroites ou inefficaces, ce qui nuit complètement à l’expérience de l’utilisateur.
Veillez à ce que votre fonction de recherche soit efficace et facile à utiliser, il sera ainsi beaucoup plus facile pour les clients de trouver rapidement des informations. Beaucoup trop de sites ont des fonctions de recherche maladroites ou inefficaces – et cela détruit complètement l’expérience de l’utilisateur. Ne laissez pas votre site en faire partie !
Publiez vos produits, et mettez l’accent sur le marketing
Ouvrir un magasin en ligne de vêtements nécessite une planification et une exécution minutieuses. L’une des étapes les plus importantes est la commercialisation de vos produits. Vous devez créer une stratégie marketing engageante et efficace pour susciter l’intérêt des clients pour votre magasin. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser, comme les médias sociaux, la publicité payante et le marketing par courriel. Avec un plan marketing bien exécuté, vous pouvez attirer plus de clients et faire de votre magasin de vêtements un succès.
Utilisez les outils pour le marketing par Email
Le marketing par courrier électronique est l’un des meilleurs moyens de cibler les clients, en offrant une valeur importante – le marketing par courrier électronique à un retour sur investissement moyen de 42 dollars pour chaque dollar dépensé – de manière peu coûteuse. Les messages électroniques présentent votre marque à de nouveaux clients et, à terme, font revenir votre base de fans. Les promotions sont l’un des meilleurs moyens d’inciter les destinataires à ouvrir leurs e-mails ; 72 % des consommateurs sont plus susceptibles d’ouvrir un e-mail s’il contient une réduction.
Un marketing par e-mail efficace ne se limite pas aux e-mails promotionnels classiques. Les e-mails d’abandon de panier, par exemple, sont un outil populaire pour conclure des ventes, convertissant environ 9 % des clients qui, autrement, auraient gaspillé leur temps sur votre site. Il existe de nombreuses possibilités d’utilisation des e-mails, il ne faut donc pas qu’une stratégie axée sur les éléments de base vous fasse perdre de vue l’essentiel.
Marketing à travers les réseaux sociaux en ligne
Les médias sociaux font partie des stratégies les plus importantes pour le lancement d’une nouvelle entreprise. En règle générale, le marketing a besoin d’un point de départ. Vous ne pouvez pas envoyer des courriels à un groupe de personnes qui n’ont pas encore reçu de réponse . Toutefois, le pouvoir promotionnel des médias sociaux peut vous aider à atteindre votre public cible et vous permettre de démarrer sur les chapeaux de roue.
Les posts sponsorisés et promus peuvent être très efficaces, en particulier lorsqu’une attention particulière est accordée à la manière dont ces posts sont utilisés pour cibler les audiences. Environ 27 % des internautes admettent trouver de nouveaux produits et services par le biais de la publicité sur les médias sociaux. L’utilisation de messages promotionnels pour accroître votre présence et trouver de nouveaux acheteurs est donc une stratégie très viable.
Une fois que les bases sont en place et que vous avez rassemblé un grand nombre de fans et d’amis, vos messages sur les médias sociaux peuvent tout faire, de l’engagement des clients avec des quiz et des concours à la publicité des ventes à venir. En tant que moyen simple et abordable d’encourager la communauté, le marketing des médias sociaux a beaucoup à offrir.
Le marketing de contenu
Si vous voulez que les clients vous trouvent en ligne, vous avez besoin d’un excellent marketing de contenu. Tout ce que vous mettez sur le web, des descriptions de vos produits à votre blog, doit parler de votre mission globale en tant qu’entreprise. Un contenu solide est également essentiel pour le référencement, donc plus vous vous efforcerez de publier des textes efficaces qui utilisent les bons mots clés et expressions, mieux ce sera.
On estime que 49 % des clients utilisent Google comme point de départ pour la recherche de nouveaux produits et services. Une bonne approche du contenu peut garantir que votre nom apparaisse aussi près que possible du sommet de la liste.
La création de contenu de qualité est essentielle à toute stratégie de marketing de contenu réussie. Bien menée, elle peut vous aider à capter des prospects et à convertir des clients.
Quels sont les meilleures pratiques pour gérer une boutique de vêtements en ligne
La gestion d’une boutique de vêtements en ligne peut être une activité très lucrative, mais il faut s’assurer que vous faites les choses correctement. Voici quelques-unes des meilleures pratiques à suivre si vous voulez que votre boutique soit un succès.
Simplifier au mieux vos listes de catégories
Le menu déroulant d’un site Web est son outil le plus cruciale. Il doit être facile à utiliser et attrayant, et non pas déroutant ou frustrant.
Il n’est donc pas surprenant que de nombreux concepteurs commettent l’erreur de créer des menus compliqués avec de nombreuses sous-catégories, mais c’est une grave erreur ! Les énormes menus désordonnés peuvent être très difficiles à parcourir et découragent les gens d’acheter vos produits parce qu’ils sont trop compliqués.
Plus la conception de votre menu est simple, plus les clients sont susceptibles de cliquer et d’acheter quelque chose chez vous au lieu d’être frustrés et d’aller ailleurs en ligne pour leurs achats de vêtements !
Ne négligez surtout pas le levier du SEO !
La création d’un site internet est la première étape, mais elle ne suffit pas pour attirer les clients. Vous devez investir dans des outils de marketing en ligne tels que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour vous assurer que votre site apparaît en tête des résultats des requêtes pertinentes. Investir dans le référencement peut vous aider à atteindre davantage de clients potentiels et à augmenter le trafic vers votre magasin au fil du temps.
Lors de la création de votre site, veillez à utiliser des mots clés et des expressions en rapport avec vos produits et votre marque. Cela vous aidera à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche lorsque les acheteurs recherchent des magasins de vêtements comme le vôtre.
Vous aurez besoin d’une conception web attrayante pour attirer les clients et les fidéliser
Cela peut sembler un peu superficiel, mais l’apparence compte beaucoup en ligne, et une mauvaise conception du site peut vous coûter plus cher que vous ne le pensez. Il faut moins d’une seconde aux visiteurs pour se faire une opinion négative d’un site web. De plus, presque tous les commentaires négatifs sur les sites Web sont liés à la conception. Conclusion ? Un mauvais site internet ne sera pas apprécié par vos acheteurs. Veillez à ce que votre conception soit attrayante, adaptée aux besoins des visiteurs et attrayante.
Assurez-vous que vos clients disposent d’une variété de choix de paiement
Pour ce qui est des paiements en ligne, les clients veulent des véritables options. Une étude du Boston Consulting Group a révélé qu’en 2017, 57 % des consommateurs mondiaux choisiraient d’utiliser une méthode de paiement numérique si elle était disponible. Ce chiffre ne fera qu’augmenter dans les années à venir. En vous assurant que vos clients disposent d’une variété de choix de paiement, vous avez plus de chances de voir les ventes augmenter. Parmi les méthodes de paiement numérique les plus populaires, citons Apple Pay, PayPal et Visa Checkout.
Ciblez vos clients potentiels au bon endroit, au bon moment
Le marketing en ligne est devenu de plus en plus ciblé au fil du temps. L’époque de la publicité “à tout va”, où des clients de tous horizons voyaient les publicités à la télévision ou les entendaient à la radio, est révolue. Les méthodes de marketing d’aujourd’hui sont beaucoup plus ciblées que jamais
Pour vous assurer que votre budget publicitaire va aux bonnes personnes, vous devez faire de la publicité au bon endroit, plutôt que de jeter l’argent par les fenêtres, déterminez où se trouvent vos clients et suivez-les. Si vous ne vous concentrez pas sur votre public, vous gaspillez de l’argent pour un gain limité.
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de commencer à cibler votre public. Facebook, Twitter et LinkedIn sont tous d’excellents endroits pour trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit.
Ouvrir une boutique de vêtements en ligne peut être un excellent moyen de gagner de l’argent et de donner vie à vos rêves de mode. Avec la bonne plateforme et le bon plan d’affaires en place, vous pouvez facilement vous lancer dans ce type d’activité. En exploitant les tendances et en faisant des recherches sur ce qui est populaire, vous serez sur la voie du succès. Donc, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle entreprise, la création d’une boutique de vêtements en ligne pourrait bien être la solution idéale pour vous !