Huile de pépin de figue de barbarie : les différentes utilisations

La vieillesse est une conséquence du temps contre laquelle il est impossible de lutter. Elle a un impact sur votre condition physique, mais également sur votre peau.

Si vous aimez entretenir votre corps, l’idéal serait de chercher des solutions qui vous permettront de réduire les signes de l’âge. Au nombre des produits que vous pouvez utiliser dans ce genre de situation, c’est l’huile de pépins de figue de barbarie. Quelles sont les emplois possibles avec cette solution ? Lisez cet article pour le découvrir.

L’huile de figue de barbarie contre les cernes

Vous avez des cernes et des poches au niveau du contour des yeux ? Si oui, vous devez vite les faire disparaître et l’huile végétale de figues de barbarie est exactement ce qu’il faut. Notez que ce produit est composé de vitamine K qui est essentielle pour la coagulation sanguine et la circulation du sang. Les cernes étant généralement causés par les problèmes de circulation, l’huile de figue de barbarie et sa composition en vitamine K vous aideront à retrouver une meilleure expression faciale. Notez que la vitamine E participe à l’atténuation des cernes et des poches grâce à la régénération de la peau.

Pour utiliser ce produit de manière optimale, déposez quelques gouttes d’huile issue des pépins de figuier de barbarie sur le contour de vos yeux. Massez la zone concernée le matin et le soir pour obtenir des résultats satisfaisants.

L’huile de figue de barbarie contre les ridules, les rides et les peaux matures

Pour information, l’huile de pépin de figue de barbarie est obtenue grâce à la pression à froid réalisée par des spécialistes. Si vous souhaitez prévenir l’apparition de rides, ce produit s’avèrera être votre plus fidèle allié. En effet, il est riche en vitamine E et en stérols. Ce sont des composés dotés de propriétés antioxydantes majeures. Selon vos préférences, cette huile de pépins de figues de barbarie s’utilise également sur le buste, sur le cou ou sur la peau des bras. Il participe alors à raffermir la peau et à limiter l’apparition des vergetures.

À lire également :  Masque au concombre : tous ses bienfaits

Pour appliquer cette huile pressée à froid, vous devez suivre une routine quotidienne. Le matin et le soir, vous devez masser quelques gouttes de votre produit sur les parties concernées. Afin de profiter de plus d’efficacité, vous pouvez associer quelques huiles végétales à votre traitement. Il s’agit de : l’huile de chanvre, l’huile de pépins de figue de barbarie et l’huile de noyaux d’abricot.

L’huile de figue de barbarie contre les peaux sèches et les peaux sensibles

La figue de barbarie huile est un produit accessible dans les magasins spécialisés. Avec ce produit made in France, vous réparerez les peaux sèches, tiraillées et fragilisées. En effet, il est riche en acides gras insaturés et essentiels, ce qui permet d’apporter une excellente protection à la peau.

Si vous êtes méticuleux sur l’origine des produits que vous achetez, vous avez même la possibilité d’acheter une huile de figue de barbarie bio sur les sites spécialisés. En fonction de votre emplacement et de la politique de la boutique en ligne, vous profiterez d’une livraison gratuite. Renseignez-vous au préalable sur le commerçant afin de vous assurer de faire le bon choix. N’hésitez pas à lire les avis sur l’huile.

En vous procurant ce liquide efficace, vous permettrez à votre peau de rester hydratée. Pour l’appliquer, vous devez verser quelques gouttes dans votre main et l’appliquer sur votre peau le matin et le soir. N’hésitez pas à l’associer au beurre de karité et à l’huile végétale de sésame qui est très nourrissante.

En somme, l’huile de pépin de figue de barbarie est parfaite pour lutter contre les agressions du temps sur la peau. Pensez à vous en procurer afin de camoufler les signes de vieillesse. 

À lire également :  Pour une routine beauté plus efficace, utilisez le Theraface Pro !

Découvrez nos articles beauté