Faux cils : les nettoyer pour une durée de vie plus longue

Les faux cils sont un moyen amusant et facile d’ajouter de la longueur, du volume, ou juste un petit quelque chose en plus. Mais que se passe-t-il lorsque vous voulez les nettoyer ? Les faux cils peuvent être bénéfiques si vous prévoyez de sortir pour une grande soirée, mais il y a toujours la crainte cachée de savoir où ils ont été ! Tout le monde a vu des maquillages extrêmes avec des cils qui semblent appartenir à un animal plutôt qu’à une personne réelle. Heureusement, garder vos faux cils propres ne demande pas beaucoup d’efforts. Cet article vous apprendra comment prendre soin de vos cils pour qu’ils durent éternellement.

Pourquoi vous devez nettoyer vos faux cils correctement

De nombreuses personnes peuvent penser qu’elles n’ont pas besoin de nettoyer leurs faux cils car ils ne font tout simplement pas partie de leur propre corps. Mais les huiles de vos paupières peuvent s’accumuler sur eux avec le temps, ce qui peut les faire se casser. Le mascara et les autres produits que vous utilisez peuvent également se coincer. Votre meilleure chance est de garder vos cils propres et de tout enlever avant de vous coucher. Lorsque vous portez une paire de cils, ils commencent à recueillir tout ce qui flotte dans l’air ainsi que les huiles de vos propres cils. Ils deviennent alors lourds et tombants. Si vous les portez trop longtemps, la colle peut s’user encore plus vite que la normale. En nettoyant vos cils régulièrement, vous pouvez contribuer à prolonger leur vie et à assurez-vous qu’ils restent beaux.

Comment garder vos faux cils en bonne santé

Voici quelques bons conseils pour que vos cils restent frais sans sacrifier la qualité !

  1. Utilisez un démaquillant à base d’huile ou d’huile d’olive, puis lavez soigneusement les cils . Cela permet de se débarrasser du mascara et du maquillage qui peuvent s’accumuler sur les cils.
  2. Si vous utilisez des faux cils immédiatement après avoir appliqué du mascara, assurez-vous d’en mettre également à la ligne des cils ! Cela aidera à éliminer toute huile de vos propres cils avant qu’ils n’aient la possibilité de s’attacher à vos falsies.
  3. Soyez doux lorsque vous retirez vos faux cils . Passez doucement de l’eau chaude sur eux et faites glisser le cil avec une pince à épiler. Si vous essayez de les tirer, vous risquez d’arracher la bande avec, ce qui peut entraîner un grand trou.
  4. Évitez de mettre de l’huile sur vos cils lorsque vous appliquez du mascara ou de l’eye-liner, car elle peut provoquer leur rupture.
  5. Évitez de trop mouiller la colle qui maintient les cils près de vos yeux, car elle peut commencer à se détacher dans l’eau et entraîner des plaques chauves sur vos cils.
  6. Utilisez une serviette propre (idéalement une serviette sans assouplissant) pour sécher vos faux cils .
  7. Conservez les cils dans un récipient propre ou un sachet en plastique afin qu’ils ne prennent pas la poussière ou ne se salissent pas si vous ne les utilisez pas tout de suite.
  8. Si votre colle semble granuleuse, elle peut être vieille et n’est plus assez puissante pour maintenir les cils correctement. Passez un peu d’eau dessus et laissez-la reposer quelques instants.

Conclusion : faire durer vos faux cils plus longtemps, c’est facile !

Pour de nombreuses personnes, les faux cils sont un excellent moyen d’ajouter de la longueur ou du volume lorsqu’on utilise du mascara. Ils sont également une solution idéale pour ceux qui ne veulent pas trop de maquillage sur leur visage mais qui veulent quand même avoir l’air glamour ! Cependant, il est important de les garder propres pour qu’ils durent plus longtemps et éviter l’accumulation de bactéries. Les précieux conseils présent dans notre article, devraient vous aider à préserver la qualité de vos cils tout en réduisant leur usure.