Teint éclatant : voici les 4 meilleurs produits de maquillage pour une peau dorée cet été

Alors que le temps commence à se réchauffer, de plus en plus de femmes commencent à réfléchir à l’aspect qu’elles souhaitent donner à leur maquillage pour l’été. Si un look naturel est toujours à la mode, certaines femmes préfèrent un peu de couleur sur leur visage pendant les mois les plus chauds. Si vous êtes l’une d’entre elles, lisez la suite pour découvrir des conseils sur la façon d’obtenir un éclat doré pour l’été avec votre maquillage.

Vous pouvez obtenir un bronzage éclatant sans avoir à vous exposer aux rayons UV !

La poudre solaire

Cette poudre compacte, qui peut être appliquée sur les zones naturellement exposées au soleil, reproduit les effets du bronzage naturel.

Comment l’appliquer la poudre solaire ?

Après avoir hydraté la peau avec un correcteur de teint ou une crème pour la peau, appliquez la poudre avec un gros pinceau de type kabuki sur les zones bombées, comme le front, les pommettes et le menton.

Soyez vigilante

Faites attention à doser correctement la matière. Utiliser très peu de poudre pour obtenir l’effet vacances. Estompez avec un mouchoir, ou un pinceau propre si nécessaire. Les poudres plus foncées et plus orangées ont tendance à ternir le teint et à adoucir les contours. Pour ajouter du contraste, il est bon de superposer un fard à joues. Il ne faut pas le confondre avec une poudre mate, car ce n’est pas son but. Il est préférable d’appliquer un peu de poudre matifiante translucide classique (libre, compacte) sur tout le visage si vous avez la peau grasse.

À lire également :  Soins beauté : découvrez 3 recettes à base d’avocat

Dernier conseil

Les poudres aux multiples teintes rosées ou dorées peuvent être mélangées avec un pinceau à larges bords pour réduire le risque. Les experts peuvent choisir une teinte mate et unie qui permettra de contourner le visage.

Le bronzeur liquide

Ces crèmes et gels sont disponibles en crème ou en gel. Ils se fondent parfaitement dans la peau pour unifier le teint et raviver l’éclat.

Comment l’appliquer le bronzeur liquide ?

Après avoir réchauffé une petite quantité de bronzeur entre le bout de vos doigts, appliquez le produit sur l’ensemble du visage et du cou.

Quelques points à retenir

Pensez à être vigilante avec la teinte que vous choisissez. Choisissez une poudre bronzante d’une teinte plus foncée que votre carnation. Testez le produit en l’appliquant sur la mâchoire, et non sur la main. Le résultat pourrait être trompeur.

Dernier conseil

Pour un véritable lifting, soulignez les pommettes avec un peu de matière. Ensuite, appliquez un peu de blush crème sur le bronzeur pour lui donner un coup de fouet.

4 meilleurs produits peau doree
Les meilleurs produits pour avoir une belle peau dorée

Le blush orange

Il se présente sous forme de stick ou de poudre et illumine instantanément le teint.

Comment l’appliquer le blush orange ?

Utilisez une brosse à dents souple et biseautée pour appliquer la poudre. Puis, balayez-la d’avant en arrière, des tempes aux pommettes. Pour rafraîchir le teint, appliquez un peu de poudre sous chaque arcade sourcilière. Les textures crémeuses peuvent être facilement estompées en tapotant simplement les doigts, puis en allant vers les tempes.

À lire également :  Pour une routine beauté plus efficace, utilisez le Theraface Pro !

Faites attention à ces détails

Pour éviter de faire ressortir les ridules autour de vos yeux, placez le fard à joues au bon endroit. Sourire devant le miroir peut vous aider à identifier la zone qui monte vers les pommettes. C’est là qu’il faut appliquer le pinceau ou le bâton. Mélangez soigneusement la matière, en évitant les cernes ou les zones trop proches de votre nez.

La pointe

Si votre peau est terne et dorée, choisissez un blush orange. Un blush pêche est destiné aux peaux claires. Une teinte corail est polyvalente et peut être utilisée sur tous les types de peau.

L’highlighter

Vous pouvez être sûre d’avoir une peau radieuse avec une texture liquide ou en poudre qui est pleine de perles capturant la lumière. Il doit être appliqué à la fin de votre application de maquillage. A utiliser à la fin de la procédure de maquillage.

Comment l’appliquer un highlighter ?

L’allumeur de lumière peut être nacré ou irisé. Il s’applique discrètement sur le haut des pommettes et l’arête du nez, l’arc de Cupidon (milieu augmenté des lèvres supérieures), ou l’arcade sourcilière. Utilisez un pinceau biseauté pour balayer délicatement ces zones si la poudre est présente. Vous pouvez également utiliser un pinceau biseauté pour balayer les zones poudrées.

Conseils importants

Pensez à appliquer une couche légère de maquillage et ne pas frotter la peau. Le mat peut atténuer les reliefs. Le liré et le nacré peuvent souligner les boutons, les pores dilatés de la peau, les rides et les ridules. Appliquez le mat uniformément sur la peau, en évitant les bosses dans les creux ou les plis. Si vous avez des pattes d’oie proéminentes, il suffit d’appliquer un peu d’illuminateur sur l’arcade sourcilière ou l’arc de cupidon.

À lire également :  Lait d’ânesses : des vertus pour votre routine de beauté

L’astuce

Pour éclaircir les teintes claires, choisissez une teinte champagne aux nuances dorées ou un jaune chaud pour mettre en valeur les peaux foncées, bronzées ou mates.