Comment choisir sa crème selon son type de peau ?

Appliquer de la crème sur la peau permet de la rendre plus belle et hors d’atteinte des agressions extérieures. Cependant, le choix de la crème s’effectue en fonction du type de peau sur laquelle elle sera appliquée. Comment alors choisir sa crème en fonction de son type de peau ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Connaître les caractéristiques de sa peau

Avant d’appliquer les produits d’Ethni Beauty Market Europe ou d’autres marques sur la peau, il s’avère nécessaire de connaître ses caractéristiques. La connaissance de votre type de peau vous permet en réalité de lui apporter les soins adéquats. Justement, certaines astuces vous permettent de déterminer le type de peau que vous possédez.

Pour cela, il faut partir d’une observation pour déterminer la nature de votre peau. Ainsi, si votre peau est constamment luisante, elle est probablement grasse. Ensuite, lorsqu’elle présente une certaine finesse, une haute sensibilité et constitue une source de tiraillement après les toilettes, vous possédez une peau sèche. Enfin, si votre peau présente une douceur, une uniformité sans aucune trace d’imperfections, elle est donc normale.

Votre peau est certainement mixte lorsqu’elle est quelques fois sèche et grasse. Pour obtenir de la certitude sur la nature de votre peau, vous pouvez la nettoyer avec du papier de soie. L’état du papier vous renseignera davantage sur la nature de votre peau. Veuillez également consulter un dermatologue pour un véritable diagnostic.

Choisir le type de crème en fonction du type de peau

Veuillez de plus consulter un dermatologue pour un véritable diagnostic.

La crème pour la peau sèche

La peau sèche nécessite beaucoup d’hydratation pour révéler tout son éclat. Vous devez choisir une crème ayant un gras important afin de pouvoir conserver l’eau. Cela permet d’hydrater convenablement la peau et de la protéger contre les agressions extérieures.

Misez par conséquent sur des crèmes nourrissantes et hydratantes riches en actifs apaisants. Les huiles végétales constituent des solutions parfaites pour permettre de redonner à la peau du confort et de la souplesse.

La crème pour les peaux normales

La peau normale produit modérément du sébum et présente ainsi une hydratation normale. Ce type de peau ne présente pas d’imperfections et s’avère rare à trouver. Pour prendre soin de ce type de peau, il faut nécessairement la nettoyer avec douceur.

En procédant ainsi, vous évitez d’altérer les barrières protectrices de la peau et de conserver le parfait équilibre. Vous pouvez choisir une crème hydratante de jour comme de nuit pour prendre soin de votre peau normale.

La crème pour la peau mixte

Lorsque la peau est mixte, l’idéal pour bien l’entretenir consiste à opter pour une double routine de soin. Vous devez alors hydrater votre peau avec un soin hydratant le matin. Cela permet de stabiliser le niveau élevé de sébum sur la zone et de préserver l’hydratation.

Le soir, le mieux est de privilégier une crème hydratante beaucoup plus onctueuse. La peau se retrouve dans ces circonstances nourries et ceci, équitablement.

La crème pour la peau grasse

En ce qui concerne les peaux grasses, privilégiez une crème matifiante pour contrôler et réguler la production de sébum. Optez aussi pour un soin anti-imperfections et purifiant pour corriger les imperfections de la peau. Vous pouvez par ailleurs utiliser un soin hydratant pour adoucir la peau grasse et ceci malgré l’excès de sébum.

Découvrez nos articles beauté