Les meilleurs exercices pour raffermir et tonifier la mâchoire

Une belle mâchoire ciselée est à la fois attrayante et charismatique pour quiconque. Chez les hommes, une mâchoire masculine est considérée comme un signe de puissance et d’attractivité, tandis que les femmes qui ont un visage plus fin et une mâchoire bien définie sont considérées comme plus élégantes et plus belles. Même si vos gènes ne vous ont pas permis d’avoir une mâchoire parfaite, il existe des exercices qui peuvent vous aider à obtenir le look que vous désirez. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous lancer dans les exercices de la mâchoire !

Le chewing-gum

Vous vous demandez peut-être comment cela va fonctionner. La plupart des gens ne savent pas que le chewing-gum peut effectivement vous aider à obtenir une mâchoire ciselée. Lorsque vous optez pour cette option, assurez-vous d’abord d’obtenir un chewing-gum durable. Si vous optez pour les types qui ne dureront pas, vos efforts seront réduits à néant. Étonnamment, la mastication permet de faire travailler au moins huit muscles situés autour de votre visage et de votre cou. Lorsque vous commencez à mâcher, ces muscles se renforcent. Le résultat est une forme accentuée et concave, donc une apparence plus ciselée. C’est l’exercice définitif que vous devriez considérer par-dessus tout. De plus, il est bon marché et vous pouvez le pratiquer tout en vous adonnant à d’autres activités. Faites-en un exercice quotidien

Le Cri

Crier est un excellent moyen de tonifier et de raffermir votre mâchoire. Cela peut sembler simple, mais cela peut en fait vous apporter d’excellents résultats. Pour faire le cri correctement, asseyez-vous dans un endroit confortable où vous ne dérangerez personne. Veillez à ce que vos paumes soient posées sur vos cuisses. Prenez une grande inspiration et retenez-la pendant que vous positionnez votre langue de manière à ce qu’elle touche votre menton. Puis lancez un cri puissant, en veillant à y mettre tout votre effort. Vous devez retenir votre cri pendant 10 secondes avant de le relâcher et de faire une pause. Répétez cet exercice 4 fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats. Crier est un excellent moyen de tonifier et de raffermir votre mâchoire. Cela peut sembler simple, mais cela peut en fait vous apporter d’excellents résultats.

À lire également :  Comment rendre votre peau plus ferme après 50 ans ?

Faites craquer votre cou

Il existe un excellent exercice pour votre mâchoire qui ne nécessite aucun équipement, juste vous et un peu d’espace au sol. Il s’agit d’un exercice similaire aux abdominaux, sauf que vous faites travailler les muscles de votre cou au lieu de vos abdominaux. Voici comment les faire :

  • Trouvez une surface plane et allongez-vous sur le dos, le visage tourné vers le plafond.
  • Vos pieds et votre ventre ne doivent pas quitter le sol pendant toute la durée de l’exercice.
  • Levez lentement la tête de manière à ce qu’elle se trouve à au moins 5 cm du sol. Faites des mouvements continus de haut en bas sans changer de posture.
  • Soyez prudent, car une pression trop forte peut entraîner des douleurs musculaires. Essayez d’être doux avec vous-même en vous concentrant sur la tonification de vos muscles.
  • Faites trois séries de dix répétitions.

Sons des voyelles

Les voyelles sont une affaire de maternelle, mais elles peuvent être utiles dans ce défi. Dire les sons fait travailler les muscles masséters situés autour des joues et de la bouche. Il vous suffit de trouver une position confortable, assise ou debout, où vous pouvez même crier si vous le souhaitez. Ouvrez la bouche aussi grand que possible et prononcez la voyelle O, suivie de E. Un peu d’exagération peut aider à améliorer l’exercice. Prononcez ces sons sous n’importe quelle forme désignée par votre cerveau. Peu importe le nombre de fois ou la vitesse, faites-le juste assez souvent pour que cela devienne une habitude. Pour cet exercice, l’idéal est de réaliser au moins 15 répétitions dans chaque série. Plus nous pratiquons cet exercice simple, moins nos mâchoires risquent d’être gênées par la tension.

À lire également :  Comment faire un gommage maison pour les pieds ?

Levez le menton bien haut et maintenez votre mâchoire ouverte !

L’objectif de cet exercice est de faire travailler le visage et le menton. Il aidera à soulever ces deux parties et par conséquent pour vous donner la mâchoire ciselée que vous désirez. Trouvez une position assise confortable et commencez l’exercice. Poussez lentement votre menton vers l’extérieur, puis soulevez votre lèvre inférieure. Pendant que vous faites cela, votre bouche doit rester fermée tout le temps. Vous devez sentir une certaine tension sous le menton, qui remonte vers le haut et autour de la mâchoire. Maintenez cette position pendant environ dix secondes, puis relâchez. Si vous ne ressentez pas de pression, c’est que vous vous y prenez mal. Répétez l’exercice pour trois séries, chacune contenant quinze tours.

Simplement sourire !

Cela peut sembler n’être qu’une tâche banale, mais elle est très bénéfique. Vous pouvez sourire n’importe où, n’importe quand, sans vous sentir gêné. Il suffit de pincer les lèvres et de faire un grand sourire. Vous pouvez également essayer de sourire en montrant vos dents. Veillez à le faire régulièrement, car cela vous rendra heureux !

Ces exercices sont simples et ne demandent pas beaucoup d’efforts. Suivez-les et vous verrez rapidement une différence notable dans le tonus de votre mâchoire. Alors souriez, c’est bon pour vous !