Rouge à lèvres : comment le faire durer toute une journée ?

Un excellent rouge à lèvres peut être l’accessoire parfait de toute tenue. Mais si vous êtes comme la plupart des gens, à la fin de la journée, vos lèvres peuvent avoir l’air un peu plus mal en point. Pourquoi cela se produit-il ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens veulent faire durer leur rouge à lèvres toute la journée : peut-être n’ont-ils pas envie de l’appliquer à plusieurs reprises tout au long de la journée et préfèrent-ils le faire une seule fois le matin. Ou peut-être désirent-ils simplement avoir la couleur “parfaite” des lèvres sans avoir à se soucier d’en appliquer toutes les quelques heures. Ou même parce qu’ils ne veulent pas s’inquiéter de toucher accidentellement leurs lèvres avec des doigts gras à l’heure du déjeuner. Quelle que soit votre raison, certains facteurs déterminent la façon dont vous allez utiliser votre maquillage.

Cet article passera en revue quelques facteurs qui déterminent la tenue de votre rouge à lèvres tout au long de la journée et proposera quelques moyens faciles de le faire durer.

Rouge à lèvres liquide ou crème ?

La première chose que vous devez considérer est de savoir si votre rouge à lèvres est un liquide ou une crème. Votre rouge à lèvres durera plus longtemps s’il est plus crémeux. Si votre rouge à lèvres ressemble plus à une poudre, il s’agit probablement d’une formulation liquide et pour ce type de produit, il s’estompe plus rapidement. Mais vous pouvez faire durer vos rouges à lèvres poudreux plus longtemps avec quelques astuces.

Les rouges à lèvres liquides

Les modèles liquides sont souvent des formulations plus sèches qui fournissent un grand pigment avec peu de produit. D’un autre côté, les rouges à lèvres plus crémeux contiennent plus d’ingrédients hydratants. Si vous avez les lèvres sèches ou gercées, ces formules vous conviennent mieux car elles apportent une hydratation supplémentaire.

Rouges à lèvres crémeux

Si vous souhaitez que votre rouge à lèvres dure plus longtemps, il est préférable d’appliquer les formules crémeuses le matin. Celles-ci tiendront bien si vous mangez ou buvez quoi que ce soit pendant la journée. Cependant, ces formules peuvent aussi s’estomper plus rapidement que les autres types de rouge à lèvres. Si c’est le cas, assurez-vous de garder votre le rouge à lèvres dans le sac à main afin de l’avoir toujours à portée de main pour en remettre.

Manger et boire avec du rouge à lèvres

La prochaine chose à laquelle il faut penser est ce que vous faites tout au long de la journée. Si vous mangez ou buvez, cela affectera probablement la durée de vie de votre rouge à lèvres.

Si vous ne mangez qu’une fois le matin, essayez de mettre une couche de rouge à lèvres avant le petit-déjeuner.

  • S’il est clair, quelque chose comme un baume à lèvres peut suffire.
  • S’il est foncé , choisissez une teinte plus profonde. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de renouveler l’application tout au long de la journée.

Si vous mangez ou buvez plusieurs fois dans la journée, portez un rouge à lèvres plus crémeux pour qu’il ait une meilleure tenue. Si votre rouge à lèvres commence à s’estomper après le petit-déjeuner, essayez d’en appliquer une autre couche avant votre collation de la mi-journée. Continuez à mettre de nouveau des couches jusqu’à ce que votre rouge à lèvres cesse de s’estomper. Ensuite, vous pouvez le garder dans votre sac à main pour en réappliquer au déjeuner et au dîner si nécessaire.

L’environnement et le rouge à lèvres

Vous vous êtes peut-être demandé comment l’environnement influe sur la tenue de votre rouge à lèvres toute la journée. Eh bien, en ce qui concerne cette question, il y a quelques facteurs qui influent sur le temps nécessaire pour que votre rouge à lèvres s’estompe. Par exemple, si vous vous trouvez dans un environnement chaud et humide, votre rouge à lèvres s’estompera beaucoup plus rapidement que si vous étiez dans un environnement sec, ce qui signifie que vous devrez en remettre plus souvent.

En outre, si vous portez un liquide ou une crème, ils ont tendance à ne pas durer aussi longtemps que les rouges à lèvres, car ils ne se fixent pas comme les rouges à lèvres ordinaires. Ces deux facteurs contribuent donc fortement à la tenue de votre maquillage tout au long de la journée. Quel que soit le type de rouge à lèvres que vous appliquez, qu’il s’agisse d’un rouge à lèvres ordinaire ou d’une formule longue durée, il est préférable de continuer à réappliquer votre maquillage si vous allez être dans la chaleur.

Que faire si votre rouge à lèvres ne tient pas toute la journée ?

Cela peut prendre un certain temps pour trouver ce qui vous fait du bien. Pour les rouges à lèvres liquides, il est important d’avoir un apprêt ou un produit brillant à mettre par-dessus votre rouge à lèvres. Cela contribuera à conserver la couleur plus longtemps dans la journée. Pour les rouges à lèvres crème, il est utile d’avoir une fine couche d’un crayon à lèvres longue tenue sous le rouge à lèvres. Cela l’aidera à rester en place et à durer plus longtemps. Il est également utile de tamponner un peu de poudre sur votre rouge à lèvres après qu’il ait séché. Cela peut aider à fixer la couleur et à durer encore plus longtemps ! Si vous mangez ou buvez, assurez-vous d’avoir un produit conçu pour ce genre de retouches. Vous pouvez aussi essayer les options plus mates, qui ont tendance à durer plus longtemps. Considérez également que certains rouges à lèvres ne sont pas conçus pour durer toute la journée.

Vous pouvez également essayer différents types de produits comme le baume à lèvres teinté pour les formules plus hydratantes ou le rouge à lèvres plus résistant.

Conclusion

Si vous recherchez un rouge à lèvres qui dure toute la journée, essayez ces conseils afin qu’il dure plus longtemps.  S’il est clair, quelque chose comme un baume à lèvres fera l’affaire. S’il est foncé, choisissez une teinte plus profonde. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de renouveler l’application tout au long de la journée. Vous pouvez également essayer différents types de produits tels que le baume à lèvres teinté pour les formules plus hydratantes ou le rouge à lèvres plus durable. L’environnement et l’endroit où vous vous trouvez ont un impact sur la tenue de votre maquillage, alors en cas de doute, appliquez ou réappliquez ! Nous espérons que cet article de blog répondra à certaines questions sur ce qui rend un type de rouge à lèvres meilleur qu’un autre.