Les sourcils bien dessinés sont sur la liste de souhaits de toutes les femmes, mais il faut du temps et de la pratique pour maîtriser l’art des sourcils. Mais comment savoir si l’on s’y prend bien ?
Il peut être difficile de savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, surtout pour les personnes qui débutent. A l’Essentielle a rassemblé les meilleurs conseils et astuces sur la façon de dessiner les sourcils, afin que vous puissiez vous détendre.
Les types de formes de sourcils
La forme de vos sourcils peut faire une grande différence dans votre apparence car elle vous donne une personnalité différente. Ainsi, avant d’apprendre à dessiner un sourcil, nous vous suggérons de choisir le style qui convient le mieux à votre visage. Il existe différentes façons de faire vos sourcils. Contrairement au microblading, là où un professionnel utilise une lame pour faire de très fines incisions dans votre peau et y implante ensuite un pigment, le dessin de sourcils est beaucoup plus indulgent. Vous pouvez toujours faire des erreurs, mais elles peuvent être facilement corrigées avec un peu de correcteur ou de démaquillant.
Sourcils arqués
Les sourcils arqués sont le look classique et c’est un choix parfait si vous voulez faire une déclaration lorsque vous entrez dans la pièce. Au fil des années, le style a évolué vers des sourcils arqués plus bas et plus subtils.
Sourcils courbés
Si vous voulez un look plus jeune, optez pour des sourcils courbés. De plus, ce style convient à la plupart des gens car il a une forme similaire à celle des sourcils naturels.
Sourcils coréens droits
Avant que les sourcils arrondis et plats ne deviennent populaires, vous avez peut-être vu ce style sur vos stars préférées de K-pop. Mais tout le monde ne peut pas arborer des sourcils coréens droits car cela dépend de la forme de son visage. Si votre visage est ovale ou plus long, ce style vous ira à merveille.
Comment choisir la meilleure forme de sourcils pour votre visage ?
Le maquillage en fonction de la forme du visage est très important à considérer lorsque vous essayez de mettre en valeur vos traits. Il existe quelques formes de sourcils qui conviennent à différentes formes de visage.
Visage de forme ronde
Si vous avez un visage rond, optez pour des sourcils hauts et arqués pour allonger le visage et créer l’illusion d’une mâchoire plus fine.
Visage de forme ovale
Les personnes ayant un visage de forme ovale doivent choisir un style de sourcils qui équilibre les caractéristiques de leur visage. Il est donc recommandé d’opter pour des sourcils anguleux qui sont subtils.
Visage carré
Un visage carré a des angles, et la largeur du front, des pommettes et de la mâchoire est la même. Vous pouvez choisir des sourcils pleins et plats avec une arche douce et relevée pour faire paraître votre visage plus long et attirer l’attention sur vos yeux et vos sourcils.
Visage en forme de cœur
Un visage en forme de cœur peut être identifié à plusieurs caractéristiques qui sont un front large et un menton pointu. Pour adoucir et proportionner les traits du visage, optez pour des sourcils arrondis et doux.
Visage en forme de diamant
Si votre visage est en forme de diamant, vous pouvez constater que vous avez des joues larges et un menton et un front étroits. Ainsi, des sourcils incurvés aideront à adoucir et à équilibrer les traits du visage.
Visage en forme de long
Afin de donner plus de largeur à votre visage, optez pour des sourcils longs et plats ou des sourcils plats et incurvés avec une arche légèrement relevée et des queues plus longues.
Guide étape par étape sur la façon de dessiner des sourcils à la perfection
Étape 1 : Soignez-les
Une fois que vous avez décidé de la forme de sourcils appropriée en fonction des caractéristiques de votre visage, rassemblez simplement tous les outils de votre kit de toilettage. Bien que des sourcils plus épais et plus fournis soient préférables, cela ne signifie pas que vous pouvez laisser ces poils pousser partout. De plus, si les sourcils ne sont pas correctement toilettés, il peut être assez difficile de les modeler et de les remplir. Vous pouvez choisir d’épiler les poils qui poussent au-delà de la ligne des sourcils, mais n’oubliez pas de ne pas trop les épiler. Une autre solution consiste à faire façonner vos sourcils par un professionnel, que ce soit à la cire ou au fil. Avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez certainement être sûr d’avoir la forme de sourcils parfaite qui convient à votre visage.
Étape 2 : Rassemblez les produits pour sourcils
Si vous êtes une néophyte en matière de maquillage, la pléthore de produits pour sourcils disponibles peut être assez écrasante. Il est donc courant de se demander quels produits utiliser pour dessiner les sourcils ? Outre l’utilisation d’un correcteur pour façonner les sourcils à la perfection, vous devez rassembler les éléments essentiels, notamment le crayon à sourcils, la pince à épiler, le gel à sourcils et le spoolie. Une erreur courante que les gens ont tendance à faire est d’utiliser la mauvaise teinte de produits pour sourcils. Abstenez-vous d’utiliser des teintes noires car elles peuvent donner à vos sourcils un aspect intense et dur. Privilégiez plutôt les nuances légèrement plus claires que la couleur naturelle de vos cheveux, comme le gris foncé, le brun foncé, le gris cendré et le charbon de bois.
Étape 3 : Préparez votre visage
Tout d’abord, assurez-vous de préparer votre visage en l’hydratant pour qu’il soit hydraté et souple. Si vous optez pour un maquillage complet du visage, optez pour une base de maquillage, un fond de teint et un correcteur avant de dessiner vos sourcils. Ensuite, appliquez une poudre translucide sur vos sourcils pour fixer les produits que vous avez appliqués précédemment. Ensuite, enlevez l’excédent de poudre à l’aide d’un pinceau.
Étape 4 : Formez et tracez
Vous pouvez utiliser un crayon à sourcils ou un pinceau de maquillage pour déterminer le début et la fin des sourcils. Il est important que vous identifiiez les points principaux de vos sourcils et le moyen le plus simple est de placer le crayon à sourcils et de l’aligner sur le côté du nez et de faire un point à l’endroit où le crayon touche le sourcil.
Ensuite, inclinez le crayon à sourcils jusqu’à ce qu’il soit aligné avec les pupilles et placez un point pour marquer le point le plus haut de vos sourcils. Ensuite, afin d’identifier la fin des sourcils, placez le crayon à sourcils à 45 degrés du côté du nez et du coin extérieur des yeux. Placez un point à cet endroit pour marquer l’extrémité des sourcils. Enfin, joignez les points pour obtenir une forme parfaite des sourcils.
Étape 5 : Remplissez les sourcils
Utilisez un spoolie pour brosser les cheveux vers le haut et si vous avez des longueurs supplémentaires de cheveux, vous pouvez les couper. Par ailleurs, veillez à épiler les poils qui tombent en dehors de la ligne des sourcils. Ensuite, remplissez les sourcils à l’aide de touches foliées. Pour couvrir la zone clairsemée, vous pouvez opter pour une poudre ou un crayon à sourcils. Ensuite, brossez les sourcils avec un spoolie pour les estomper uniformément.
Étape 6 : Scellez l’affaire
Ensuite, appliquez un correcteur sur le contour des sourcils à l’aide d’un pinceau et terminez le look en utilisant un crayon illuminateur sur l’arcade sourcilière. Voilà, vous êtes prête à partir !
10 conseils et astuces pour obtenir des sourcils impeccables
1. S’épiler ou ne pas s’épiler ?
S’épiler les sourcils à outrance est une chose à ne pas faire et ce n’est certainement pas une méthode appropriée pour façonner les sourcils. À la place, vous pouvez épiler les poils qui sont plus éloignés de la ligne des sourcils. Bien que nous adorions les pinces à épiler, l’épilation excessive des sourcils peut être un désastre indéfini. Parfois, il est préférable de laisser aux professionnels le soin de toiletter vos sourcils.
2. Choisissez le meilleur produit pour les sourcils
Eh bien, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais gardez à l’esprit le type de look que vous voulez ou même l’objectif du produit, par exemple, si vous voulez seulement les modeler subtilement, un gel pour sourcils serait un produit parfait pour réaliser ce look. En outre, il est important que vous choisissiez le produit adapté à la nuance de vos cheveux. Vous pouvez opter pour une nuance plus claire qui correspond à l’intensité de la nuance.
3. Utilisez un mouvement d’effleurement
Lorsque vous remplissez les sourcils, vous devez utiliser des mouvements de flicage pour vous assurer qu’ils reproduisent les petits sourcils des cheveux. Veillez à remplir les sourcils dans le sens de la pousse des poils. En outre, il est recommandé de brosser vos sourcils avant de les remplir, afin de connaître l’endroit ou la zone clairsemée qui nécessite plus de retouches.
4. Mélangez à la perfection
Pour que vos sourcils soient parfaits, il ne suffit pas de les remplir et de les modeler, l’estompe est tout aussi importante. Vous devez éviter d’avoir des lignes de démarcation car elles peuvent sembler peu naturelles et dures. L’astuce consiste donc à remplir les sourcils avec un crayon à sourcils et à utiliser une spoolie pour diffuser et estomper la couleur à la perfection.
5. Optez pour un correcteur sous les sourcils
Nous vous recommandons d’utiliser un correcteur pour mettre en valeur vos sourcils de façon naturelle. Bien que certaines personnes préfèrent le surligneur, il peut trop mettre l’accent sur les arcades sourcilières.
6. Évitez de trop allonger les queues
Ensuite, évitez de trop allonger les queues car cela crée un look tombant et triste. Alors, vous vous demandez peut-être quand cela devient trop ? Eh bien, vous pouvez simplement prendre un crayon à sourcils et le placer en diagonale au niveau de la narine, en veillant à l’aligner sur le côté de l’œil.
7. Toilettez et façonnez les sourcils
C’est l’étape la plus importante avant de commencer à remplir ou à faire faire vos sourcils. Vous pouvez épiler les poils qui ne sont pas à leur place ou si vous êtes trop paresseux, prenez rendez-vous avec un professionnel.
8. Évitez les arcs pointus
Des sourcils parfaitement arqués sont en principe le rêve de toutes les filles. Cependant, s’ils sont dessinés de manière trop pointue, cela peut créer une expression confuse ou surprise. Donc, afin de ne pas exagérer les arcs, il y a une astuce que vous devez suivre. Vous pouvez utiliser un crayon à sourcils et le tenir contre votre narine. Veillez ensuite à l’aligner au centre des yeux et il indiquera l’endroit où l’arc doit être dessiné. Ensuite, utilisez un spoolie pour brosser les sourcils vers le bas et prenez un produit pour sourcils pour créer un pic au niveau de l’arc naturel. Terminez en brossant les sourcils avec un spoolie pour un look naturel.
9. Appliquez-le à partir du centre
Veillez toujours à commencer l’ombrage à partir du centre de vos sourcils plutôt qu’au début, car cela peut donner un look intense et irréaliste. L’astuce consiste à commencer par l’arcade et à se déplacer vers le bord interne des sourcils. Grâce à cette technique, seule la plus petite quantité de produit sera appliquée au début de vos sourcils, ce qui les rendra plus naturels. Ensuite, appliquez-le à la queue des sourcils.
10. Utilisez un pochoir à sourcils
Le pochoir à sourcils est définitivement pratique lorsqu’il s’agit de créer des sourcils parfaitement définis. Vous pouvez acheter n’importe quel pochoir à sourcils pour éviter d’ombrer et de modeler en dehors de la ligne naturelle des sourcils.