Maquillage Harley Quinn : La maquilleuse de Suicide Squad nous révèle tous ses secrets

Lorsqu’on est chargé de créer le maquillage d’Harley Quinn pour un film, par où commencer ?

Parmi toutes les bandes dessinées, les séries animées, les jeux vidéo et les films précédents des 20 dernières années mettant en scène le personnage, il existe une quantité infinie de matériel de référence. Heba Thorisdottir, chef du département maquillage de Suicide Squad, n’était donc pas tout à fait sûre au début.

Elle se souvient que le choix d’un look caractéristique pour Margot Robbie dans le rôle de Harley dans le prochain film de James Gunn a nécessité des tonnes de recherches. “Nous avons fait des recherches en ligne, nous avons commandé des tonnes de comics – nous sommes allés sur eBay, nous en avons eu des anciens, des plus récents – et nous avons composé son personnage en fonction de ce qui se passe dans son scénario”, explique Thorisdottir. 

La dernière fois que nous avons quitté le personnage dans Birds of Prey de 2020, elle arborait des nattes roses et bleues associées à des lèvres rouge vif, un eye-liner noir bavé et un grain de beauté en forme de cœur, résultat de sa séparation libératrice du Joker. Pour The Suicide Squad, cependant, Thorisdottir a opté pour une itération plus sombre et encore plus reconnaissable du maquillage de Harley Quinn alors que le personnage rejoint une nouvelle équipe d’anti-héros. Avec un teint blanc, une ombre à paupières rouge sang et un rouge à lèvres noir, le look de Robbie imite plus que jamais la Harley que les fans connaissent dans les bandes dessinées (vous savez, sans la coiffe de bouffon). 

À lire également :  La pose de faux cils, la nouvelle habitude des françaises

Assurer une base lisse était sans doute l’étape la plus importante pour créer le look de Harley sur Robbie, comme l’explique Thoridottor. “Nous commençons toujours par une serviette chaude et un soin de la peau, puis j’utilisais Desert Mist d’Arcona comme scellant entre le soin de la peau et les produits”, dit-elle. “Ensuite, j’ai utilisé le Smashbox Photo Finish Primer pour que [le look] reste en place toute la journée.” Le fond de teint responsable de la base pâle longue durée du personnage, ajoute Thorisdottir, est le fond de teint complet Soft Matte de Nars.

Après avoir utilisé un Crayon Sculpteur de sourcils Hourglass Cosmetics pour remplir les sourcils, Thorisdottir s’appuie sur les ombres à paupières rouges de deux palettes différentes – l’une de Viseart et l’autre de la marque japonaise Suqqu – pour réaliser le look vermillon de Harley, qui a été complété par le Mascara Le Volume de Chanel. 

Et ces lèvres noires ? Pas de rouge à lèvres. “Nous avons fini par utiliser un eyeliner noir Smashbox et avons simplement mis un peu de baume dessus”, révèle Thorisdottir. “Nous avons trouvé que cela restait le mieux parce qu’elle traverse beaucoup d’épreuves dans ce film.”

Une façon plus simple de recréer le “look de héros” d’Harley, comme l’appelle Thorisdottir, est de s’emparer de la collection officielle The Suicide Squad de Smashbox, créée en collaboration avec DC et basée sur la liste des méchants devenus héros du film – Harley incluse. Les deux articles de la collection qui s’inspirent d’elle sont une nuance cramoisie d’ombre à paupières crème Always On et un rouge à lèvres assorti Be Legendary Prime & Plush Lipstick. 

À lire également :  Ce que vous devez savoir avant d'enlever des ongles en gel

Pour reproduire ce regard rouge sans retenue avec l’ombre à paupières, Thorisdottir recommande d’utiliser ses mains à son avantage. “J’en mets un peu sur le dos de ma main et je le fais sécher quelque peu avant de le mettre sur l’œil”, explique-t-elle. “Ensuite, vous utilisez simplement vos doigts, vous l’étalez et vous continuez à jouer avec.” Appliquer des ombres à paupières en crème qui sont déjà un peu sèches, dit-elle, permet au produit de sécher plus rapidement sur l’œil – de cette façon, vous n’avez pas besoin de rester les yeux fermés pendant une minute entière en vous éventant. 

Et si vous voulez que vos lèvres foncées restent en place, vous pouvez vous fier à un vieux conseil de maquillage. “Tamponnez-la, poudrez-la, réappliquez-la, tamponnez-la, poudrez-la”, plaisante Thorisdottir. Il ne faut pas réparer ce qui n’est pas cassé, vous savez ?

Halloween : Le maquillage d’Harley Quinn pour est celui qu’il vous faut !

Halloween est à nos portes, et cela signifie qu’il est temps de commencer à penser à votre costume. Si vous êtes un fan de Harley Quinn, vous avez de la chance, car il existe de nombreux kits de maquillage Harley Quinn pour Halloween.

L’une des meilleures choses à propos de l’utilisation d’un kit de maquillage Harley Quinn pour Halloween est qu’il permet de créer le look parfait sans avoir à se poser de questions. Que vous souhaitiez opter pour un look Harley Quinn classique ou quelque chose de plus moderne, il existe des kits qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour obtenir le look que vous souhaitez.

À lire également :  Tout ce que vous devez savoir sur le vernis semi-permanent

De plus, ces kits sont proposés à différents prix, ce qui vous permet de trouver celui qui convient à votre budget. Un kit de maquillage Harley Quinn de bonne qualité doit inclure tout ce dont vous avez besoin

Découvrez nos articles maquillage