Comment organiser un objectif fitness simple et efficace qui fonctionne

La lutte est réelle lorsqu’il s’agit de suivre un programme d’entraînement. Nous connaissons tous l’importance de l’exercice pour une meilleure santé et un plus grand bien-être, mais de nombreuses personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas (par manque de temps) maintenir les gains obtenus grâce aux séances d’exercices parce qu’elles cèdent à la tentation après une seule séance. Souvent pour des raisons de commodité à court terme plutôt que pour des objectifs à long terme qui leur permettraient de connaître des succès encore plus grands !

Nous sommes ici aujourd’hui pour parler de la façon dont vous pouvez éviter ce problème en examinant quelques conseils simples, comme s’assurer que vos séances sont suffisamment stimulantes pour qu’il n’y ait pas de place pour autre chose que la perfection. S’assurer que chaque jour a des objectifs spécifiques fixés à l’avance, à la fois pendant les étapes de planification et pendant les séances de sport.

Dans un premier temps, définissez votre objectif

La raison pour laquelle vous voulez faire de l’exercice est très importante. Cela vous motivera et vous permettra de rester sur la bonne voie pour arriver à un ce désir spécifique. Assurez-vous de les exprimer non seulement par des mots, mais aussi par des symboles ou des images si possible. Car ils auront une résonance plus profonde lorsque nous les verrons se déployer au fur et à mesure que nos projets deviendront réalité.

Cela peut être aussi simple que d’améliorer son cardio, ou d’augmenter sa masse musculaire.

Après avoir identifié vos objectifs, vous pouvez commencer à élaborer des programmes axés sur vos besoins spécifiques.

Commencez par les éléments de base

C’est là que beaucoup de gens font fausse route. Le désir d’obtenir des résultats rapides a conduit certaines personnes à se blesser en s’engageant dans des programmes trop durs pour elles. Simplement parce que leur état d’esprit leur dit “je veux que ce soit fait maintenant”.

Mais si vous commencez par des exercices légers et faciles, puis passez progressivement à des exercices plus difficiles à mesure que votre corps s’adapte, vous n’aurez aucun problème à long terme.

À lire également :  Comment réussir à bronzer avec très peu de soleil ?

Faites preuve de cohérence

La constance est la clé du succès en matière de fitness et de perte de poids. Vous devez toujours faire de votre mieux pour ne pas manquer les séances d’entraînement, même si vous ne vous sentez pas en forme ou si vous avez besoin d’une pause pour une raison quelconque !

Concentrez-vous sur le suivi de vos efforts pour atteindre ces objectifs particuliers chaque jour, plutôt que de simplement passer à travers distraitement sans rien accomplir.

Inscrivez-vous dans la durée

La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous commencez un programme fitness est qu’il s’agit d’un projet à long terme. Comprenez qu’il ne s’agit pas d’un sprint, mais plutôt d’un marathon. Vous ne pouvez pas vous attendre à des solutions rapides ou à des résultats magiques grâce à votre travail acharné. Au contraire, les progrès ralentiront considérablement après chaque petite explosion de succès. Si vous n’êtes pas prêt à travailler dur et à vous dévouer pendant une période prolongée, vous n’atteindrez pas votre but.

C’est pourquoi il est si important de veiller à ce que cela fasse partie intégrante de votre mode de vie. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de maintenir vos progrès car ils viendront naturellement.

Maintenez un rythme stimulant et intéressant

Il est essentiel de maintenir l’intérêt de vos séances sportives pour ne pas les abandonner. Si la même vieille routine devient ennuyeuse, vous ne voudrez pas ou ne trouverez pas de motivation pour poursuivre votre activité de cette manière.

Il y a des moyens de contourner ce problème en faisant vos séances d’entraînement autour d’activités que vous aimez. La danse, par exemple, ou une activité physique quelconque en sont de bons exemples.

Ce sera beaucoup moins décourageant si vous aimez ce que vous faites et si vous le trouvez suffisamment intéressant.

À lire également :  Les bienfaits du bord de mer et des algues de Bretagne

Fixez-vous des étapes réalistes est un élément crucial

Les finalités que vous vous fixez doivent être réalistes et réalisables. S’ils ne le sont pas, il est probable que votre plan ne fonctionnera pas aussi bien dans la pratique, ce qui pourrait conduire à un échec démotivant !

Si votre objectif est de perdre du poids et qu’après deux jours de régime, vous montez sur la balance en vous attendant à voir une perte de poids significative, vous serez déçu. Il en va de même pour toute autre finalité sportive : veillez à ce que vos objectifs et vos étapes soient réalistes, de sorte qu’une fois atteints, ils aient du sens et donnent l’impression d’un accomplissement plutôt que de faux espoirs. Ne vérifiez pas vos progrès tous les jours, car cela ne fera que vous décevoir. Rappelez-vous que ce sont les petits pas quotidiens qui mènent aux grands résultats, alors concentrez-vous sur ces petits pas.

Essayez de trouver une salle de sport pour des cours collectifs

L’une des choses que vous pouvez faire, est de trouver une salle de sport qui propose des cours collectifs. Non seulement cela est plus amusant et plus convivial, mais ils constituent également un excellent moyen de se mettre rapidement en forme. En plus des cours collectifs, vous pouvez prendre un complément alimentaire qui favorise la croissance de la masse musculaire et prévient le catabolisme.

En outre, le vélo elliptique et le tapis de course sont tous deux d’excellentes machines en salle de sport pour améliorer votre cardio. Après un laps de temps, votre fréquence cardiaque diminuera et votre corps deviendra plus efficace dans l’utilisation de l’oxygène. Vous devriez également essayer de fixer un calendrier pour votre séance de cardio. Ceci peut être 30 minutes sur le vélo elliptique trois fois par semaine ou 20 minutes sur le tapis de course quatre fois par semaine. Vous pouvez tenter de vous trouver un coach ou quelqu’un d’autre, pour vous guider et vous garder motivé.

À lire également :  Acné : tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet délicat

Demandez l’aide d’un coach ou d’un ami lorsque vous en avez besoin

Les personnes qui ont commencé ou veulent commencer un programme pour atteindre cet objectif ont besoin de soutien. Il y a des situations où vous souhaitez l’aide d’autrui, et où une assistance médicale peut être nécessaire. Dans un cas comme dans l’autre, n’hésitez pas à obtenir l’aide dont vous avez besoin pour poursuivre votre voyage vers la forme !

Il existe de nombreuses raisons de vouloir perdre du poids et rester en forme, que ce soit pour un événement à venir ou simplement dans le cadre d’un changement de mode de vie. Mais de nombreuses personnes ont du mal à maintenir leurs progrès et finissent par succomber aux sirènes de la paresse et par abandonner complètement.

C’est pourquoi il est si important de demander du soutien, lorsque vous en avez besoin. Que ce soit par le biais des médias sociaux, d’amis, de la famille ou d’un professionnel, trouver quelqu’un qui vous aide à rester sur la bonne voie peut faire toute la différence.

Un coach est une excellente option, car il peut vous aider à fixer un but réaliste et à vous garder sur la bonne voie. Ils peuvent également vous apporter soutien et motivation lorsque les choses se compliquent.

Conclusion

Nous avons tous l’impression qu’il y a trop de programmes de cours sportifs sur le marché, avec des informations confuses et contradictoires. Dans cet article, nous y avons présenté des stratégies concrètes qui peuvent aider quiconque à créer des séances d’exercices simples et efficaces. Il a répondu aux questions les plus courantes sur la façon de trouver le bon programme et vous a donné des conseils pour maximiser votre retour sur investissement en choisissant un programme de fitness adapté à vos besoins ! Nous espérons que notre guide vous a aidé à vous y retrouver dans ce vaste univers et vous incitera à passer à l’action dès aujourd’hui !

N’oubliez pas que tout est réalisable, si vous vous y prenez de la bonne façon !

Découvrez nos articles bien-être