Comment réussir à bronzer avec très peu de soleil ?

C’est déjà le printemps, ce qui signifie que l’été, et tous les plaisirs qui l’accompagnent, est à portée de main. Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie que nous pouvons enfin montrer un peu de peau après des mois d’épaisseurs. Mais si vous ne faites pas attention, tout ce temps passé à vous cacher, peut rendre difficile l’obtention d’un bronzage décent.

Heureusement, il y a quelques trucs à faire pour être sûre d’obtenir un beau bronzage uniforme sans avoir à passer des heures au soleil. Voici nos meilleurs conseils dans cet article de blog !

Les lotions et sprays bronzants sans soleil peuvent vous donner cet éclat doré sans avoir à passer des heures au soleil

Il ne fait aucun doute qu’un beau bronzage doré nous fait paraître plus jeune et nous fait nous sentir mieux. Mais si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’avez pas envie de passer des heures au soleil tous les jours pour obtenir cet éclat de santé.

C’est là que les lotions et les sprays de bronzage sans soleil entrent en jeu. Ces produits vous donnent un bronzage d’apparence naturelle sans aucun des risques associés aux rayons UV. De plus, ils sont faciles à utiliser et existent en plusieurs teintes pour que vous puissiez trouver celle qui convient le mieux à votre teint.

Vous pouvez également essayer un autobronzant, qui est idéal pour les personnes plus sensibles aux rayons UV

Si vous avez la peau sensible ou si vous êtes sujet aux coups de soleil, l’autobronzant pourrait être une meilleure option pour vous. Les autobronzants se présentent sous différentes formes : lotions, crèmes, gels et sprays.

Ils agissent en réagissant avec les protéines de votre peau pour créer un effet de brunissement. Il est important de noter que les autobronzants ne font qu’assombrir votre peau ; ils ne vous protègent pas des rayons nocifs du soleil.

À lire également :  Comment organiser un objectif fitness simple et efficace qui fonctionne

Exfoliez avant de bronzer

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire avant d’appliquer tout type d’autobronzant est d’exfolier votre peau. Cela permet d’éliminer les cellules mortes de la peau qui pourraient empêcher le produit d’agir correctement.

Il est également conseillé de raser ou d’épiler les poils superflus pour que l’autobronzant s’applique uniformément.

Utilisez des gants ou un gant de bronzage

Lorsque vous appliquez de l’autobronzant, veillez à utiliser des gants ou un gant de bronzage. Vous éviterez ainsi que vos mains ne deviennent trop foncées.

Commencez par une application légère

Lorsque vous commencez à utiliser l’autobronzant, il est préférable d’opter pour une teinte plus claire. Vous pouvez toujours en rajouter si vous souhaitez un bronzage plus foncé.

Veillez à appliquer le produit uniformément et évitez les zones sujettes au dessèchement, comme les coudes et les genoux.

Lavez vos mains après l’application de l’autobronzant

Une fois que vous avez appliqué l’autobronzant, assurez-vous de bien vous laver les mains. Cela empêchera vos paumes de devenir trop foncées.

Soyez cohérent dans votre application

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est important d’être régulier dans vos applications. Cela signifie que vous devez appliquer le produit tous les jours ou tous les deux jours jusqu’à ce que vous obteniez la teinte souhaitée.

Si vous souhaitez un bronzage encore plus foncé, envisagez un spray bronzant ou rendez-vous dans un salon

Les sprays bronzants sont un excellent moyen d’obtenir un bronzage instantané sans avoir à passer des heures au soleil. De plus, ils existent en plusieurs teintes, ce qui vous permet de trouver celle qui convient le mieux à votre teint. Les salons offrent des options similaires, mais utilisent souvent des solutions de bronzage plus puissantes qui peuvent vous donner un bronzage plus foncé en moins de temps.

À lire également :  Peut-on allaiter après avoir reçu des implants mammaires ?

En salon, les étapes sont similaires à celles de l’auto bronzage à domicile, mais les résultats seront beaucoup plus foncés. Il est important de noter que le bronzage en salon peut être assez coûteux, ce qui n’est pas forcément une option pour tout le monde.

Portez de la crème solaire tous les jours, c’est important, pas seulement lorsque vous êtes à l’extérieur !

La crème solaire est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez mettre sur votre corps. Elle protège votre peau contre les rayons ultraviolets (UV) nocifs émis par le soleil qui provoquent de nombreux types de cancer de la peau et un vieillissement prématuré. Il existe deux types de rayons UV :

  • Les UVA, qui ont une longueur d’onde plus longue et pénètrent plus profondément dans les couches de la peau.
  • Les UVB, qui ont une longueur d’onde plus courte et ne pénètrent qu’à environ un demi-pouce sous la surface.

Les UVA et les UVB provoquent tous deux le bronzage, mais ils entraînent également des problèmes de santé différents : les UVA provoquent davantage de rides, tandis que les UVB provoquent des mélanomes. La meilleure défense contre les deux types de rayons est la crème solaire avec un FPS compris entre 15 et 50+. Choisissez un écran solaire étiqueté “à large spectre” pour protéger à la fois contre les rayons UVA et UVB.

Renouvelez l’application de l’écran solaire toutes les deux heures, ou plus souvent si vous transpirez ou si vous nagez. Et n’oubliez pas d’en mettre sur vos lèvres ! Utilisez un baume à lèvres avec un FPS de 15 ou plus.