Comment l’hoodia agit-il pour nous aider à maigrir ?

Pour que votre cure d’hoodia soit efficace, il est conseillé de surveiller votre perte de poids afin qu’elle se fasse de façon progressive, en complément d’un régime équilibré, et surtout pas restrictif. Ne soyez pas non plus tenté de sauter les repas pour voir apparaître les effets plus rapidement et consultez si possible un professionnel afin de vous accompagner dans votre transformation physique. Parmi les plantes exceptionnelles aux multiples propriétés, il y a le Hoodia qui a été introduit dans nos pharmacies depuis quelques années. Ce cactus, qui vient d’Afrique du Sud et qui est connu pour ses propriétés coupe-faim, permettrait en effet de perdre plus facilement du poids. Si on devrait le retrouver bientôt dans des compléments alimentaires (comme le P-57, qui sera très prochainement mis sur le marché), on peut également se demander s’il n’est pas préférable de la consommer nature.

Dans cet article, nous allons découvrir comment l’hoodia agit pour nous aider à maigrir. Nous en apprendrons plus sur ses propriétés surprenantes, mais aussi sur la meilleure façon de consommer cette plante pour bénéficier au mieux de ses atouts minceur.

Qu’est-ce que l’Hoodia gordonii ?

C’est est un cactus venant de la région la plus au nord de l’Afrique du Sud (mais aussi au Botswana et en Namibie). Cette plante est naturellement cultivée par le peuple des Bushmen, qui le consomment lorsqu’ils partent chasser afin de pouvoir tenir plusieurs jours sans avoir ni à boire ni à manger. Traditionnellement, c’est la tige de l’hoodia gordonii qui est mâché afin de bénéficier de ses propriétés naturellement coupe faim. Outre ces effets sur votre appétit, ce cactus permet de renforcer l’organisme en lui donnant l’énergie nécessaire pour supporter une activité physique, sans nourriture ni eau.

C’est un anthropologue hollandais qui attire le premier l’attention des scientifiques sur les propriétés exceptionnelles de cette plante, avant qu’elle ne soit étudiée en laboratoire quelques années plus tard, toujours en Afrique du Sud. Au gré d’une collaboration avec une entreprise britannique, le principe actif de l’Hoodia est isolé. Il s’agit du p57, dont les droits d’exploitation sont toujours détenus par les anglais de Phytopharm.

Quelles sont les propriétés de ce cactus ?

Concrètement, le principe actif p57 extrait de l’hoodia agirait directement sur le cerveau afin de contrôler la sensation de faim, un peu comme le fait déjà le glucose. Mais la particularité de cette plante naturelle est qu’elle agit sans apporter une seule calorie à votre organisme. C’est donc un double point positif pour l’hoodia qui coupe la faim sans que vous n’ayez besoin de manger. Cet effet surprenant est permis en trompant le cerveau et en lui faisant croire que vous avez consommé de la nourriture. C’est sur cette propriété que s’appuie le célèbre complément alimentaire Unique Hoodia.

Outre son effet coupe faim, il jouerait également de façon positive sur notre humeur et serait particulièrement efficace pour les personnes en situation de surpoids en raison d’une consommation excessive de nourriture. Elle est d’autant plus intéressante que, contrairement à de nombreux compléments alimentaires, elle ne nécessite pas de suivre un régime particulier. Les effets d’une cure d’Hoodia seraient sensiblement similaires à ceux d’un régime hypocalorique, sans les carences qu’il peut provoquer, car vous pourrez manger les mêmes aliments qu’avant.

Dernier avantage pour vous aider à maigrir : les tests de laboratoires ont révélé que sa consommation, en plus d’être particulièrement efficace (sur 30 à 40 % des patients), ne provoque aucun effet secondaire. Il est cependant déconseillé aux femmes enceintes ou donnant le sein.

Comment consommer l’hoodia pour maigrir ?

Le hoodia est traditionnellement commercialisé sous forme de capsules, mais aussi de liquide, de poudre, ou dans des infusions. Pour vous le procurer, il vous suffira de vous tourner vers votre boutique diététique, ou plus simplement, de le commander directement sur Internet (en faisant bien attention aux imitations). La dose idéale de consommation de cette cure detox pour perdre du poids est de 1 000 mg par jour. Si vous souhaitez le prendre sous forme de gélules, il faudra diviser cette quantité en 3 prises au moment des repas avec un grand verre d’eau. Notez que les traitements en gélules peuvent durer jusqu’à 2 mois, mais pas plus. En revanche, si vous choisissez de le boire en infusion, sachez qu’une cure de 1 mois est déjà très efficace.

Bien entendu, vous pouvez également le trouver sous forme de complément alimentaire, souvent associé à d’autres ingrédients comme le thé vert pour encore plus d’efficacité. Mais attention, il est essentiel de vérifier que le produit que vous avez sélectionné contient au moins 400 mg de Hoodia pur par gélule et par jour. Pour vous donner une idée en effet, une cure de 60 gélules coûte environ 40 €, tandis qu’un mois d’infusion est disponible pour 10 €.

Une efficacité sans effets secondaires

Pour conclure, nous pouvons dire que le Hoodia est une plante très efficace pour nous aider à perdre du poids. Elle agit en trompant le cerveau et en lui faisant croire que nous avons déjà mangé. De cette façon, elle réduit notre faim sans avoir à suivre un régime restrictif. De plus, elle ne présente aucun effet secondaire et est parfaitement sûr pour notre santé.

C’est pourquoi Hoodia devient de plus en plus utilisée comme aide à la perte de poids. Si vous cherchez un moyen naturel et efficace de perdre du poids, elle pourrait être la solution pour vous !