Ce que vous devez savoir avant de commencer un régime pour avoir des cheveux sains

Vous savez que l’alimentation et l’exercice physique sont importants pour maintenir un mode de vie sain, mais ce que vous mangez peut également affecter vos cheveux. Il ne s’agit pas seulement des nutriments dont vous avez besoin pour avoir des cheveux sains et brillants, mais aussi de ce qu’il faut manger et boire pour éviter si vous voulez de belles mèches. Un régime alimentaire pour des cheveux sains doit être équilibré en termes de protéines, de vitamines, de graisses et de glucides. Cet article va explorer comment atteindre cet équilibre pour obtenir les meilleurs cheveux possibles !

Existe-t-il un régime pour des cheveux plus sains ?

La réponse est oui ! Il existe de nombreux régimes qui visent à améliorer votre bien-être général et votre beauté en se concentrant sur votre alimentation. L’un d’entre eux est le régime “28 Day Hair Diet Plan”, créé par Kimberly Snyder et soutenu par des célébrités telles que Gwyneth Paltrow. Ce régime vous permettra de mieux comprendre quels types d’aliments provoquent la chute et la casse des cheveux, tout en apprenant à tirer le meilleur parti de vos repas pour que vos mèches restent plus épaisses et plus pleines plus longtemps.

Le régime pour les cheveux en 28 jours

Ce régime se concentre sur la consommation d’aliments entiers et denses en nutriments pour donner à votre corps l’énergie dont il a besoin pour la croissance des cheveux. La combinaison de la consommation des bons aliments et du maintien d’un mode de vie sain vous aidera à obtenir des cheveux plus épais et plus volumineux en seulement 28 jours !

Le plan se compose de trois phases :

  1. La phase “No More Bad” consiste à éliminer de votre alimentation tous les aliments qui provoquent la chute ou la casse des cheveux, comme les sucres transformés et la malbouffe. Il s’agit d’une phase très importante du régime car elle vous permet d’éviter les ingrédients susceptibles d’affecter négativement votre croissance capillaire.
  2. La phase “Belle” consiste à manger le bon équilibre de vitamines, de minéraux, de graisses saines et de protéines pour stimuler le cycle naturel de croissance de vos cheveux.
  3. La phase “Blast-Off” est une courte période pendant laquelle vous pouvez vraiment vous concentrer pour faire briller vos magnifiques nouveaux cheveux !

Si vous souhaitez suivre un régime pour des cheveux sains, le régime pour cheveux de 28 jours est un excellent point de départ ! Si vous cherchez un moyen facile de commencer votre voyage vers des cheveux plus sains, ce régime est peut-être ce qu’il vous faut !

Les bons glucides pour des cheveux plus sains ?

Vous savez peut-être déjà que manger trop d’aliments sucrés ou de féculents peut entraîner une prise de poids, ce qui est une mauvaise nouvelle pour votre santé (physique ET mentale), sans parler du fait que cela rend plus difficile l’élimination des déchets de votre corps . Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est qu’il peut aussi provoquer la casse et la chute des cheveux. Donc, si vous cherchez à maintenir une alimentation saine, vous devrez mettre fin à ces collations sucrées.

Comment manger sainement pour le bien de vos cheveux

C’est maintenant l’heure des bonnes nouvelles : Manger les bons types de glucides est bon pour vos cheveux ! Si vous recherchez une alimentation plus saine, essayez d’éviter les glucides simples et privilégiez les céréales complètes. Ces types de glucides contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines, qui sont bénéfiques pour la croissance des cheveux.

Attention toutefois : une surconsommation de ces aliments peut entraîner une prise de poids ainsi que d’autres problèmes de santé, comme les maladies cardiaques et le diabète, surtout si vous ne faites pas assez d’exercice.

Que boire pour des cheveux plus sains ?

L’eau est le nutriment le plus important pour vos cheveux et c’est aussi l’une des choses les plus importantes à inclure dans votre régime alimentaire. Cependant, certaines boissons peuvent contribuer à améliorer la qualité de vos cheveux, tandis que d’autres peuvent leur être néfastes.

Voici une liste des meilleures boissons à inclure dans votre régime alimentaire :

  • L’eau : C’est la chose la plus importante pour vos cheveux, et cela ne peut pas faire de mal d’en boire un peu plus
  • Smoothies : Les smoothies à base de fruits sont également d’excellentes options car ils apportent des vitamines qui favorisent une croissance saine des cheveux
  • Le café : Non seulement le café est un antioxydant, mais des études ont montré que boire deux tasses par jour peut réduire le risque de certains types de cancer, comme le cancer de la prostate et le cancer du poumon
  • Le thé : Le thé vert est plein d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui peuvent stimuler la croissance des cheveux. Il contient également de la caféine, qui stimule le cerveau et améliore la concentration.
  • L’eau de coco : Cette boisson est riche en potassium, calcium, magnésium et phosphore, un minéral qui a un lien étroit avec la croissance saine des cheveux.

Quels aliments dois-je éviter si je veux des cheveux plus beaux et plus brillants ?

Si vous cherchez à améliorer l’apparence de vos cheveux, il existe de nombreux aliments que vous devriez essayer d’éviter. Vous pouvez être tenté d’utiliser des traitements chimiques ou d’autres solutions extrêmes pour vos cheveux “à problèmes”. Cependant, avec quelques changements simples de régime alimentaire, vous pouvez vous débarrasser des mèches crépues. Et il n’est pas forcément nécessaire de dépenser de l’argent pour des remèdes coûteux.

Éviter les aliments comme le sucre et les glucides transformés vous aidera énormément à avoir des cheveux sains. Limiter ou éviter les aliments gras rendra également vos cheveux plus sains, mais cela peut être plus difficile. Veillez à ne pas surconsommer ces types d’aliments, cela entraînera une prise de poids qui aura des effets négatifs sur la santé de votre corps et de votre esprit.

Conclusion

Si vous cherchez à maintenir un régime alimentaire sain, vous devrez mettre un terme à ces en-cas sucrés. Et si vous voulez des cheveux plus beaux et plus brillants, il existe de nombreux aliments et boissons qui peuvent aider ou nuire à vos cheveux. Manger les bons types de glucides est bon pour vos cheveux ! Si vous recherchez une alimentation plus saine, essayez d’éviter les glucides simples et privilégiez les céréales complètes. Ces types de glucides contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines qui sont bénéfiques pour la croissance des cheveux, mais attention : une surconsommation de ces aliments peut entraîner une prise de poids ainsi que d’autres problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et le diabète, surtout si vous ne faites pas assez d’exercice . Éviter le sucre rendra également vos cheveux plus sains mais cela peut être plus difficile aussi, donc non seulement vous devez limitez les aliments gras, mais évitez également de trop consommer ce type d’aliments.