Comment avoir les cheveux raides sans lisseur ni sèche-cheveux ?

Vous voulez éviter d’utiliser des outils de coiffure chauffants qui stressent et endommagent vos cheveux ? C’est une excellente idée !

La chaleur du fer à lisser et du sèche-cheveux peut être très dommageable pour vos cheveux. Il suffit d’un mauvais réglage ou d’un oubli du protecteur thermique pour endommager une mèche entière…

Heureusement, il existe des moyens naturels, efficaces et sans dangers pour lisser les cheveux sans lisseur, sans sèche-cheveux ni brosse lissante !

Comment se lisser les cheveux sans lisseur ni sèche-cheveux ?

Pour lisser les cheveux sans appareils chauffants, vous pouvez utiliser une méthode avec des pinces à cheveux. Le lissage au tanin est également très efficace pour rendre les cheveux raides naturellement. Vous pouvez également faire un lissage brésilien qui est un traitement à base de kératine, également 100% naturel. Enfin, vous pouvez aussi utiliser des bigoudis.

1. La méthode des pinces

Et pourtant, il existe un moyen très simple et efficace de les lisser sans lisseur ni sèche-cheveux !

Tout ce dont vous avez besoin est une brosse, quelques pinces et du temps.

  • Après le shampooing, détachez vos cheveux et attendez qu’ils sèchent presque entièrement, ils doivent encore être un peu humides.
  • Faites une raie sur le côté droit et brossez les cheveux vers le côté gauche pour les lisser sur le dessus de votre tête.
  • Utilisez des pinces pour garder la section à plat et tournez la tête jusqu’à ce que vous atteignez la pointe. Tous les cheveux doivent être enroulés sur le dessus de votre tête comme un turban.
  • Couvrez vos cheveux d’un foulard ou d’un filet pour éviter que les mèches ne se défassent.
  • Laissez la pince jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs, puis retirez là.

Et voilà ! Vos cheveux sont droits avec en plus de gentilles ondulations ! Le tout sans avoir eu recours à des températures extrêmes ! Si vous avez les cheveux fins, cette méthode est également très efficace.

2. Le lissage au tanin

La taninoplastie est une méthode de lissage naturelle et extrêmement efficace.

Elle permet d’éliminer durablement les frisottis et de régénérer les cheveux avec des produits biologiques respectueux des cheveux.

L’ingrédient actif de la taninoplastie est le tanin qui est un élément totalement naturel.

methode taninoplastie pour lissage naturel
La méthode de taninoplastie pour un lissage naturel

Le Brésil est précurseur dans l’utilisation du tanin comme agent cosmétique. À ce jour, plus de 100 espèces de tanins y ont été découvertes, chacune ayant ses caractéristiques uniques.

Les tanins ont de nombreuses propriétés, mais nous sommes surtout intéressés par les propriétés qui affectent les cheveux. Restauration complète de la structure du cheveu.

Voici les principaux avantages d’un lissage au tanin

  • Rétablir une hydratation optimale
  • Donner plus de brillance aux fibres capillaires
  • Réparer le cheveu abîmé

3. Lissage brésilien

Le lissage brésilien est un traitement à base de kératine qui recouvre les cheveux afin de leur offrir un soin en plus d’un lissage durable de 4 à 6 mois.

Ce traitement à la kératine fixe et lisse chaque mèche et élimine les frisottis. Lorsque le produit se lie à vos mèches, elle vous donne un éclat merveilleux doublé d’une meilleure hydratation. Pour en savoir plus sur les différentes manières de lisser les cheveux afro, consultez le blog mescheveuxafro.fr.

L’effet du lissage brésilien dure en moyenne entre 4 et 6 mois. Passé cette période, les cheveux reprennent peu à peu leurs ondulations ou leur boucles d’origine. Afin de prolonger un maximum le lissage, il est intéressant de faire des bains d’huile (plus d’infos ici).

Il existe de nombreuses formules différentes de lissage à la kératine. Aussi il est important de vérifier si le salon dans lequel vous vous rendez utilise les bons produits et s’il dispose d’experts dans l’utilisation du lissage à la kératine.

4. Les bigoudis

Epargnez un stress à vos cheveux

Le principe est que les bigoudis étirent vos cheveux pendant qu’ils sèchent.

L’utilisation de bigoudis pour lisser vos cheveux est une méthode parfaite pour éviter la chaleur des outils de coiffure comme les lisseurs ou les sèche-cheveux.

Par ailleurs, la tension exercée par les bigoudis donne du volume à vos cheveux tout en les lissant.

Des bigoudis en préparation du lissage

Après avoir régulièrement utilisé le sèche-cheveux et le lisseur, même les cheveux les plus sains fatiguent et perdent de leur superbe.

Généralement, lorsque cela se produit, vous devez prendre le temps qu’il faudra pour les réparer. Ce qui peut prendre plusieurs semaines dans le cas de cheveux vraiment abîmés.

Les bigoudis sont un moyen idéal pour détendre vos cheveux avant d’utiliser un accessoire de coiffure chauffant. En les détendant à l’avance, vous réduisez le temps nécessaire d’utilisation du lisseur ou de la brosse lissante.

Cela implique moins de temps passé sous la chaleur extrême et donc moins de dommages !