Coupe de cheveux : voici 5 astuces pour faire de belles économies chez le coiffeur !

En fonction de divers paramètres, le budget à prévoir pour se coiffer peut être plus ou moins conséquent. Il dépend notamment de la coiffure choisie, des colorations et autres soins dont vous souhaitez bénéficier.

Sur une certaine période, cela peut équivaloir à plusieurs centaines d’euros. Vous faites peut-être partie des personnes qui recherchent des astuces pour réduire les dépenses liées à leur coiffure. Comment faut-il concrètement s’y prendre ?

Contacter un coiffeur à domicile

Se rendre dans un salon de coiffure est dans une certaine mesure, la raison pour laquelle votre budget coiffure est conséquent. Le professionnel doit repartir les investissements faits pour l’ouverture du salon sur les prix pratiqués pour les services. Vous pourriez alors tenter de réduire les frais, en optant pour la coiffure à domicile. Ceci dit, cette prestation n’est disponible que chez les coiffeurs indépendants et dans certains salons de coiffure.

Ainsi, les professionnels se déplacent chez leurs clients pour leur offrir les prestations dont ils ont besoin. Vous pourriez par exemple consulter l’annuaire des coiffeurs de France sur https://meilleur-coiffeur.fr pour en dénicher un. Par ailleurs, il s’agit d’un gros atout si de nombreuses personnes souhaitent se coiffer dans votre domicile.

D’une part, vous éviterez ainsi de vous déplacer. De l’autre, la facture peut être réduite de 50% comparativement aux prestations offertes dans le salon de coiffure. Les frais relatifs au local ne sont pas pris en compte dans ce cas. Pensez donc à trouver un coiffeur à domicile pour faire des économies non négligeables.

À lire également :  Shampooing au Ketoconazole : La solution contre les pellicules et les démangeaisons pour le cuir chevelu

Réduire les options chez le coiffeur

Dans un salon de coiffure, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les multiples soins complémentaires proposés. Bien entendu, chacun d’eux a un coût dont il faudra s’acquitter pour en bénéficier. En n’étant pas précis dans l’expression de vos besoins, vous pourriez rapidement vous retrouver avec une note très salée en fin de prestation. Comment éviter de faire face à une telle situation ?

Indiquez alors très clairement au coiffeur que vous ne voulez qu’une coupe. De cette façon, le professionnel évitera de vous faire bénéficier :

  • D’un shampoing ;
  • D’un masque ;
  • D’un brushing ;
  • D’une coloration.

Se rendre dans une école de coiffure

C’est sans aucun doute, l’une des meilleures astuces à appliquer pour vous faire couper les cheveux à peu de frais. Les centres de formation sont nombreux à proposer des prestations aux clients désireux de les tester. Vous pourrez ainsi vous faire couper les cheveux par des coiffeurs en apprentissage. Bien entendu, tout cela se déroule sous l’œil vigilant des formateurs. Le principal atout avec cette option est la grande accessibilité des tarifs pratiqués.

Avec un budget moyen d’une quinzaine d’euros et parfois en dessous, vous pourriez bénéficier d’une belle coupe de cheveux dans ces centres. C’est donc une astuce à tester à coup sûr, si vous tenez à faire des économies chez le coiffeur.

Couper vous-même vos cheveux

Il n’y a certainement pas une meilleure solution, pour réduire votre budget coiffure. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il n’y a aucune complexité liée au fait de couper vous-même vos cheveux. En ligne, de nombreux contenus vous indiqueront les meilleures manières de vous y prendre selon les rendus souhaités. Évidemment, il faudra absolument prendre en compte :

  • La nature de vos cheveux ;
  • La coupe à réaliser.
À lire également :  Clarifier ses cheveux à l'aide du charbon actif

Comment réussir à se couper soi-même les cheveux ? Vous devez surtout posséder les bons équipements pour que les finitions soient sans défaut. Dans les magasins spécialisés dans la vente d’outillage de coiffure, il faudra vous procurer :

  • Une tondeuse à sabot ;
  • Un miroir ;
  • Un peigne ;
  • Une paire de ciseaux.

Une fois que ce matériel est en votre possession, faites ensuite preuve de prudence et précision pendant l’opération. Évitez de trop couper vos cheveux, au risque de vous retrouver dans l’impossibilité de corriger les erreurs par la suite. Certaines personnes pourraient aussi hésiter à l’idée de se couper elles-mêmes les cheveux. Dans ce cas, l’idéal serait de se faire aider par un proche pour cette première expérience.

Opter pour une coupe durable

En fonction des coupes choisies, vous devrez effectuer un rafraichissement selon une fréquence précise. Les frais peuvent ainsi se rallonger en passant totalement inaperçus. Il est donc préférable de choisir une coiffure que vous pourrez garder pendant de longs mois. L’idéal serait de vous faire conseiller par un coiffeur visagiste, afin de limiter les dépenses sur le long terme.

Découvrez nos articles coiffure