Parmi les parties du corps qui créent des complexes chez les femmes, la poitrine se situe dans les premières places. Cela est souvent dû à une hypoplasie mammaire, qui limite le volume pris par les seins. Le recours au lipofilling permet de corriger durablement ce problème, sans utiliser les prothèses.
Cette forme de chirurgie non invasive facilite l’augmentation de volume des seins, et un remodelage de leurs contours. Comment obtenir une poitrine plus généreuse grâce au lipofilling mammaire ?
À propos de la technique
Avant d’envisager un lipofilling pour augmenter le volume de vos seins, il est important de comprendre le fondement de cette méthode. En pratique, le chirurgien procède à un prélèvement de graisse grâce à la liposuccion à certains endroits du corps. Ce sont notamment :
- La culotte de cheval ;
- Les hanches ;
- Les cuisses.
Ces parties sont riches en graisses qui peuvent facilement être extraites. Ensuite, elles sont injectées dans la poitrine en fonction de la quantité qui a été obtenue. Bien entendu, une purification de ces amas graisseux est faite avant toute introduction dans les seins. Comme le précise cet article publié par Le Figaro, seuls les adipocytes sont utilisés pour un lipofilling mammaire. C’est ce qui permet d’obtenir un remodelage plus harmonieux de la poitrine sans exploiter des prothèses.
Quant au rendu, les seins augmentés grâce au lipofilling ont une allure plus naturelle. Bien entendu, le volume pris n’est pas aussi important que celui que vous obtiendrez avec des prothèses. Par contre, les contours de vos seins peuvent être parfaitement redessinés. Vous pourriez même obtenir la poitrine et la silhouette de vos rêves, car les tissus graisseux sont aisément manipulables. Le succès de cette intervention découle aussi du fait que les patientes veulent avoir moins de corps étrangers.
Opter pour un lipofilling mammaire permet par la même occasion de :
- Remodeler la culotte de cheval ;
- Donner plus de tonus aux seins.
Pendant la consultation en prélude à l’opération, le chirurgien présente les divers gabarits à la patiente. Cette dernière peut ainsi se faire une idée de l’augmentation du volume des seins qui sera obtenue.
Quand envisager un lipofilling mammaire ?
Avant de songer à subir n’importe quelle opération de chirurgie esthétique, il est recommandé aux patients d’être matures sur de nombreux plans. En dehors du corps, la personne qui souhaite corriger des imperfections physiques doit également être mûre psychologiquement. Quant au lipofilling mammaire, il est impossible de le réaliser avant la maturité des seins. Elle se produit en général autour de 17 ans chez la plupart des femmes.
Ce n’est pas pour autant qu’un lipofilling mammaire peut être effectué sur des patientes dont l’âge est très avancé. À partir de la cinquantaine, l’intervention n’est pas recommandée, car les patientes sont susceptibles d’avoir un cancer du sein. L’idéal serait de se rendre sur le site du chirurgien Vincent Masson pour obtenir des informations complémentaires relatives à l’opération. Vous prendrez ainsi connaissance des cas dans lesquels choisir cette méthode. Cette dernière peut s’envisager pour :
Augmenter le volume de la poitrine en associant des prothèses
Cette technique peut être envisagée dans le but d’accroitre le galbe des seins. Évidemment, il revient à la patiente de faire part de son désir d’associer les prothèses au lipofilling mammaire. Ce dernier peut également être utile pour réduire l’espace visible entre les seins. Une amélioration du rendu tissulaire se fait au moyen de la combinaison des deux méthodes. L’utilisation des graisses pour envelopper les prothèses permet de donner une allure plus naturelle à la poitrine remodelée.
Accroitre le volume des seins sans les prothèses
Il est possible de compter uniquement sur le lipofilling pour amplifier le volume des seins. Cependant, notez que l’effet n’est pas spectaculaire comme c’est le cas en utilisant des prothèses. Les graisses peuvent être résorbées au fil du temps en fonction de plusieurs facteurs. Malgré ces points, votre décolleté peut subir une augmentation d’environ 50% grâce au lipofilling mammaire.
Corriger les malformations des seins ou effectuer leur reconstruction
Le recours à une intervention chirurgicale est parfois nécessaire dans le traitement du cancer du sein. L’utilisation du lipofilling mammaire constitue alors une option intéressante pour redessiner la poitrine. Son volume peut être optimisé, ce qui permet aussi de remplir les vides qui sont apparus.
Grâce au lipofilling, vous pouvez désormais vous débarrasser de tous les complexes liés à votre poitrine. La technique permet d’augmenter le volume des seins, et d’obtenir un rendu 100% naturel. Pour que le lipofilling mammaire soit une réussite, l’idéal serait d’engager un professionnel expérimenté dans le but de vous faire opérer.