Les sourcils deviennent blancs ? 5 raisons pour lesquelles et comment y remédier

Les poils gris, où qu’ils soient, sont une véritable plaie ! Ils peuvent survenir pour diverses raisons, mais la plus courante est la vieillesse. Nous savons que la pilule peut être difficile à avaler, mais il n’y a aucune raison de se sentir gêné par les cheveux gris. C’est tout simplement un mode de vie pour tout le monde. 

Oui, certaines personnes les ont plus tôt que d’autres ; cela dépend vraiment de votre génétique et de votre niveau de stress. Ceci étant dit, les poils blancs ou gris ne sont pas toujours dus à la vieillesse ; il existe d’autres raisons pour lesquelles vos poils de sourcils perdent leur pigment. 

Tout le monde parle des cheveux gris sur la tête, mais personne ne parle jamais des sourcils gris. Les cheveux gris sur la tête sont un peu plus faciles à gérer car vous pouvez simplement vous teindre les cheveux. Et honnêtement, se faire teindre les cheveux peut être un plaisir, mais les sourcils gris peuvent être super frustrants et difficiles à obtenir le bon ton et la bonne couleur. 

Chez A l’essentielle, nous voulons que chaque fille se sente la plus belle chaque jour, et si fixer la couleur de vos sourcils vous aide, alors trouvons comment le faire. Il est maintenant temps de plonger dans les raisons pour lesquelles vos sourcils deviennent gris et comment vous pouvez leur redonner une apparence impeccable !

Raison 1 : déséquilibre pigmentaire 

Une raison courante pour laquelle vos sourcils deviennent blancs ou gris est un déséquilibre pigmentaire. Le pigment des sourcils provient de la mélanine que votre corps produit. Parfois, votre taux de mélanine peut devenir faible, ce qui entraîne une décoloration de vos cheveux. 

Comment augmenter la mélanine ?

Il existe des moyens d’augmenter la mélanine de votre corps, ce qui est une excellente nouvelle. Les antioxydants peuvent (dans certains cas) augmenter la production de mélanine de votre corps. La meilleure façon d’obtenir plus d’antioxydants dans votre corps est de manger des aliments riches en antioxydants – légumes verts à feuilles, baies, chocolat noir et légumes colorés. 

Augmentez la vitamine A

La vitamine a est excellente pour vos cheveux et votre peau, et certaines études suggèrent qu’elle peut contribuer à augmenter votre taux de mélanine. Pour consommer plus de vitamine a, assurez-vous d’avoir des tonnes de bêta-carotène dans votre alimentation. Les aliments comme les carottes, les patates douces, les épinards et les pois ont tous des niveaux élevés de bêta-carotène. 

Augmentez la vitamine E

Tout comme la vitamine a, la vitamine e est vitale pour une santé optimale des cheveux et de la peau. C’est également un antioxydant, ce qui signifie qu’elle pourrait potentiellement aider votre production de mélanine. 

Bien qu’il n’existe aucune étude directe établissant une corrélation entre la vitamine e et l’augmentation de la mélanine, certaines études montrent qu’elle peut aider à lutter contre les dommages causés par le soleil. Même s’il n’y a pas 100 % de chances qu’elle puisse aider vos sourcils grisonnants, la vitamine e reste une excellente vitamine qui offre d’autres avantages. Cela ne fera pas de mal d’en consommer un peu plus. 

Consommez plus d’herbes et de plantes médicinales 

Les herbes et les plantes sont riches en flavonoïdes et en polyphénols, ce qui signifie que leur consommation peut contribuer à améliorer les niveaux de mélanine de votre corps. 

Raison 2 : problèmes hormonaux 

Les niveaux d’œstrogène, de progestérone et de cortisol peuvent tous affecter la couleur de vos cheveux. Cependant, la principale hormone qui affecte la décoloration des cheveux est l’œstrogène. En effet, l’œstrogène est le facteur déterminant des niveaux de mélanine dans les cheveux des femmes. 

À lire également :  Comment faire un gloss maison ?

Si votre corps connaît des déséquilibres hormonaux, cela peut être dû à diverses raisons. Votre régime alimentaire, un changement de vos horaires de sommeil, des quantités élevées de stress ou un changement de méthode de contrôle des naissances ou de contraceptifs ont tous une incidence sur vos hormones. 

Comment corriger un déséquilibre hormonal ?

Les déséquilibres hormonaux peuvent être assez délicats à corriger et à expliquer. Si vous ne pensez pas que c’est dû à des problèmes de contraception, nous vous suggérons de donner la priorité à votre sommeil, votre alimentation et votre santé mentale. Si vous ne dormez pas assez ou si vous êtes soumis à un stress important, cela peut entraîner une baisse de certaines hormones et des pics dans d’autres. 

S’assurer que vos niveaux de stress sont sous contrôle est plus facile à dire qu’à faire, nous le savons ! Mais la meilleure façon de garder votre santé mentale à distance est de prendre des “jours de moi”. En d’autres termes, assurez-vous d’avoir des jours “d’auto-soins” pour vous. Allez à la plage, faites de longues promenades en soirée, allez à la salle de sport ou au spa. Tout ce qui vous aide à vous détendre et à vous sentir heureux. 

Si vous ne pensez pas que cela soit dû à votre régime alimentaire ou au stress, nous pensons que votre meilleure option serait de consulter votre médecin pour qu’il effectue des tests. Les déséquilibres hormonaux ne doivent pas être pris à la légère. Si vous ne les étouffez pas dans l’œuf, ils peuvent entraîner des problèmes plus graves à long terme. 

Raison 3 : mauvaise alimentation

Oui, votre régime alimentaire a beaucoup à voir avec vos niveaux de mélanine, la santé de vos cheveux et leur couleur. Vous devez vous assurer que vous consommez toutes les vitamines, protéines et graisses essentielles si vous voulez des cheveux et une peau sains. Nous savons que cela peut être difficile, mais essayez également de vous tenir à l’écart des aliments super transformés !

Supposons que vous ayez du mal à absorber toutes vos vitamines avec les aliments de votre régime. Dans ce cas, nous vous suggérons une multivitamine qui contient toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin. 

Voici les vitamines et minéraux dont vous devez vous assurer qu’ils font partie de votre alimentation si vous voulez une santé optimale de vos cheveux et de votre peau : 

La biotine : plus connue sous le nom de b7, la biotine aide à augmenter la force et la densité des cheveux. Les aliments tels que les œufs, le lait et les bananes sont riches en biotine. En mangeant ces aliments, vous serez sûr de couvrir tous vos besoins en biotine sans avoir à prendre un supplément. 

L’huile de poisson : l’huile de poisson possède des propriétés naturelles anti-âge et rendra vos cheveux et vos ongles encore plus brillants. Comme l’huile de poisson regorge d’acides gras oméga-3, c’est un excellent complément à prendre après une trop forte exposition au soleil. Elle peut aider à guérir votre peau plus rapidement.

À lire également :  Quelle est la meilleure façon d’utiliser le maquillage métallique ?

Vitamine a : comme l’huile de poisson, la vitamine a a également des propriétés anti-âge. Elle peut également aider à lutter contre les poussées d’acné, car une quantité suffisante de vitamine a aidera votre corps à se débarrasser des cellules mortes et à garder vos pores libres. 

Vitamine b : la vitamine b est une excellente vitamine à prendre dans tous les domaines. Elle ne favorise pas nécessairement la production de mélanine, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas prendre un supplément de vitamine b de toute façon. 

Chacune de ces vitamines regorge d’ingrédients qui renforceront vos cheveux, augmenteront la mélanine et les rendront plus brillants et plus sains ! 

Raison 4 : la malnutrition

Si vous sautez souvent des repas, c’est peut-être la raison pour laquelle vous avez des cheveux blancs. La meilleure façon de combattre les repas sautés est de prendre un petit-déjeuner équilibré et sain (pour faire démarrer votre métabolisme) et de commencer à préparer des repas. Vous serez plus enclin à manger vos aliments s’ils sont déjà cuits.

La préparation des repas peut sembler pénible, mais une fois que vous aurez pris l’habitude, nous avons le sentiment que ce ne sera pas si mal. De nombreuses personnes déclarent qu’elles ont hâte de préparer leurs repas hebdomadaires le dimanche soir !

Raison 5: vieillissement

Bien sûr, le vieillissement est une raison importante pour laquelle la plupart des gens connaissent des changements de couleur ou un éclaircissement de la couleur. Ce n’est pas drôle et cela peut devenir frustrant. Une fois que vous remarquez vos premiers cheveux gris, il semble que la réalité frappe enfin – vous devenez un peu plus vieux. 

Nous disons que la meilleure chose à faire est de l’embrasser ; vous ne pouvez pas revenir en arrière maintenant. Les cheveux gris devraient être quelque chose que vous portez comme un badge d’honneur. Vous êtes dans ce monde depuis bien plus longtemps que certains, ce qui signifie que vous êtes plus sage que beaucoup. 

Comme les machines à remonter le temps n’existent pas, et qu’il n’y a pas de potion spéciale que vous pouvez mettre dans votre café du matin pour vous rajeunir de 20 ans, si vous grisonnez à cause de la vieillesse, vous devez faire avec. Mais il n’y a pas de raison de s’énerver ; il existe de nombreuses options pour couvrir les sourcils gris, et nous allons les détailler pour vous. 

La teinture des sourcils 

La teinture des sourcils est une tendance qui consiste à se faire teindre les sourcils au henné ou avec une teinture végétale semi-permanente. Bien que la teinture des sourcils ne soit pas connue pour couvrir les gris, et qu’il faille un peu de bricolage avec la formule pour obtenir les résultats souhaités, cela ne veut pas dire que c’est impossible. 

Nous vous suggérons de téléphoner à quelques endroits et de demander s’ils sont en mesure de répondre à vos souhaits. Il est fort probable que vous trouverez un endroit qui s’y spécialise. Bien que vous souhaitiez généralement éviter toute teinture pour sourcils qui ne soit pas du henné ou une teinture végétale, c’est différent lorsqu’il s’agit de couvrir ou de teindre des poils gris. Vous pouvez faire quelques exceptions !

Assurez-vous simplement de demander au préalable quels sont tous les ingrédients contenus dans la teinture. Si quelque chose vous semble douteux ou douteux, nous vous suggérons d’essayer un autre endroit. La dernière chose que vous voulez est d’endommager vos sourcils en essayant de les teindre. Vos sourcils sont le point focal de votre visage, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de prendre une décision finale.

À lire également :  Comment trouver le fond de teint qui vous convient ?

Le microblading

Le microblading est un processus beaucoup plus complexe que la teinture de sourcils, mais il peut être la solution idéale si vous souhaitez couvrir les grisailles et obtenir la forme parfaite de vos sourcils. Il s’agit d’une forme de maquillage permanent qui utilise un outil spécial pour déposer un pigment dans la peau

Ce qui est bien avec le microblading des sourcils, c’est qu’il peut durer des années et que vous n’aurez pas à vous soucier de retouches toutes les quelques semaines. L’inconvénient est qu’il est un peu plus cher que les autres méthodes et que la cicatrisation est plus longue. Mais si vous recherchez une solution semi-permanente, le microblading vaut vraiment la peine d’être envisagé !

Épilez les sourcils gris 

Si vos sourcils ne sont pas encore complètement gris, une bonne idée serait d’arracher tous les poils gris aléatoires sur le front. Tant qu’ils sont peu nombreux et éloignés les uns des autres, cela ne devrait pas laisser de lacunes notables dans vos sourcils. 

Cependant, vos sourcils auront certainement l’air moins fournis ; pour combattre cela, nous vous suggérons de combler vos sourcils. Nous savons que personne ne veut s’occuper du remplissage de ses sourcils, mais des tonnes de produits faciles à utiliser rendent cette tâche amusante. 

Nous suggérons toujours un stylo de micro-précision à toutes les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec le remplissage des sourcils. Il est facile à utiliser et vous laissera avec un look très naturel !

Utilisez un gel définissant les sourcils 

Si vous n’avez pas des tonnes de poils gris et que vous avez réussi à les arracher, un gel à sourcils ultra-définissant peut vous aider à retrouver ces jolis sourcils bruns ! Bien sûr, il ne couvrira pas tous les poils gris, et certains peuvent apparaître au fil de la journée, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas au moins essayer.

Les femmes peuvent aussi dessiner leurs sourcils avec un crayon, de la poudre, ou même simplement un gel à sourcils pour maintenir les poils en place. Si vous êtes entre deux visites au salon ou si vous voulez simplement vous détendre, c’est une option pratique. Elle est également beaucoup moins coûteuse que de faire appel à un professionnel.

Adoptez vos poils gris 

Nous comprenons que vous puissiez vouloir couvrir vos gris de temps en temps, surtout si vous avez un événement spécial ou un dîner. Vous ne devriez jamais avoir honte de vos cheveux gris, et vous devriez toujours les embrasser. 

En conclusion 

Chez A l’essentielle, notre principale priorité est de faire en sorte que chacun se sente le plus beau et le plus confiant possible. Nous savons que les cheveux gris peuvent être dérangeants, mais c’est une solution facile la plupart du temps. Comme la plupart des choses liées à la beauté, cela commence par votre santé mentale.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos cheveux gris, ce n’est pas grave !

Découvrez nos articles maquillage