Comment bien nettoyer le rouleau de jade ?

Nous pouvons toujours découvrir différents produits et accessoires de beauté sur le marché, car le secteur de la beauté est constamment en évolution.

Comme le célèbre rouleau de Jade, qui est devenu une tendance en raison de ses bons résultats et de sa composition 100% naturelle. Vous pouvez d’ailleurs voir de nombreuses stars en arborer sur les réseaux sociaux comme YouTube ou Instagram.

Le gua sha, également connu sous le nom de “gua sha”, est un instrument largement utilisé dans la routine quotidienne des soins de la peau pour renforcer la peau, prévenir la flaccidité ou minimiser les rides d’expression. Il agit en complément du jade roller pour un effet sur des zones plus larges, comme la machoire ou le cou par exemple.

Pour que ce produit fonctionne, vous devez avoir une hygiène correcte car, au lieu de vous aider, il peut endommager votre peau à cause des bactéries. Il est donc important de bien nettoyer son rouleau de jade et son gua sha.

A quoi sert le rouleau de jade ?

Les rouleaux de jade aident au drainage lymphatique, à la circulation sanguine et à la production de collagène, agissant ainsi sur le teint, les cernes et les rides pour offrir une peau totalement neuve et une matrise sur son apparence au fil du temps.

Le rouleau de jade est un instrument de beauté issu des soins coréens , ainsi que de la technique « peau de dauphin » ; et c’est devenu une tendance grâce au fait que de nombreuses célébrités et amoureux de la beauté ont commencé à l’intégrer dans leurs routines cutanées.

À lire également :  Comment organiser un objectif fitness simple et efficace qui fonctionne

Selon le site Quintessence Jade, le jade aide au drainage lymphatique , il est donc mis en œuvre dans ces articles qui sont comme une technique de massage qui débarrasse le corps de la rétention d’eau en agissant sur le système lymphatique.

Par ailleurs, il améliore la circulation sanguine et l’élasticité de la peau, réduit les poches et les rides, détend, élimine les toxines et réduit les cernes sous les yeux. Votre peau sera véritablement métamorphosée sur le long terme.

Cependant, s’ils ne sont pas nettoyés correctement, ils peuvent provoquer des infections ou des imperfections cutanées, d’où l’importance de bien nettoyer son rouleau de jade.

Comment le nettoyer ?

Suivez ces conseils et nettoyez correctement votre rouleau de jade.

Avec ces étapes simples, vous tirerez le meilleur parti de votre rouleau en jade sans aucun risque pour votre visage :

  • Avant chaque utilisation, essuyez le produit avec une serviette ou un mouchoir propre pour éliminer toute trace de sueur, d’huile ou de produits de votre routine de soin. Idéalement, placez le à froid pour qu’il produise les meilleurs résultats.
  • Aussi, vous pouvez utiliser de l’eau tiède et du savon ou de l’alcool pour désinfecter le rouleau, ensuite il faut très bien le sécher.
  • Rangez votre accessoire de beauté dans un sac pour qu’il ne soit pas contaminé et qu’il soit plus propre. 

Avec ces conseils vous pourrez avoir une peau lisse et lumineuse avec votre rouleau en jade sans aucun danger.

Découvrez nos articles bien-être