Comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ?

Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger moins et bouger plus. Mais cette équation est loin d’être parfaite. En fait, les humains ne sont pas très doués pour les régimes.

Nous sommes conçus pour avoir envie d’aliments riches en calories et pour stocker les graisses. Nous sommes toujours à la recherche de moyens de contourner le système, nous faisons référence aux techniques de perte de poids qui n’incluent pas le comptage des calories ou plus de temps de sport.

Alors que dire ? Nous ne sommes pas prêts à comprendre que la perte de poids doit être un défi. En fait, la science non plus. Des décennies de recherche ont été menées sur les comportements, à la fois peu communs et communs, qui aident à la perte de poids. En d’autres termes, les experts reconnaissent la difficulté et sont prêts à donner des fonds de subvention et du temps de laboratoire pour aider. Par conséquent, nous louons la science pour avoir découvert les 13 techniques de perte de poids sans effort suivantes. Apprenez comment perdre du poids à la manière des femmes paresseuses en faisant défiler la page !

Utiliser de plus petites assiettes

Servir le même repas dans une assiette plus petite (20 à 25 cm au lieu de 30) vous aidera à consommer moins de nourriture tout en maintenant le même niveau de satisfaction.

Pourquoi ? Tout est une illusion d’optique. Les yeux comptent les calories, pas l’estomac. En voyant l’espace blanc autour de votre repas, votre cerveau pense qu’il y a moins de nourriture que dans une assiette plus petite où aucun espace blanc supplémentaire n’est visible.

À lire également :  Ce que vous devez savoir avant de commencer un régime pour avoir des cheveux sains

Passez au bleu

Mieux encore, faites en sorte que votre petite assiette soit bleue. Selon des études, la couleur bleue présente le contraste le moins séduisant avec la majorité des aliments, supprimant ainsi la faim. Sauf si vous mangez un aliment bleu, bien sûr. Selon une autre étude, les gens mangent davantage lorsque leur assiette est assortie à la couleur des aliments qu’elle contient. Évitez simplement de servir vos macaronis au quinoa et au fromage sur un plat orange, et tout ira bien.

Mâchez plus

Manger lentement est probablement le conseil le plus facile de notre liste, et il présente des avantages considérables. Il faut environ 20 minutes au cerveau pour enregistrer la satiété, vous devez donc laisser à votre corps le temps d’y parvenir. Une méthode fiable pour ralentir est de mâcher chaque bouchée plus longtemps. Selon une étude, les participants qui ont mâché chaque bouchée 40 fois ont consommé 11,9 % de nourriture en moins que ceux qui ont mâché chaque bouchée 15 fois. Oui, quarante bouchées peuvent sembler beaucoup, mais commencez petit (visez vingt) et augmentez progressivement.

Faites des promenades

Après un repas, une activité physique légère stimule vos récepteurs GLUT4 (transport du glucose), ce qui permet à vos muscles d’absorber le glucose que vous avez absorbé. Cela évite les pics d’insuline, qui vous offrent une poussée d’énergie avant de vous laisser épuisé et affamé peu après. Un autre avantage de la promenade de 10 minutes.

Se rafraîchir

Vous avez de la graisse malsaine (graisse blanche) et de la graisse saine (graisse brune). La graisse brune consomme des calories afin de garder le corps au chaud. En exposant votre corps à des températures glaciales, vous pouvez l’activer et potentiellement accélérer l’élimination des graisses. Prenez une douche froide, réduisez la température ou consommez de l’eau glacée. La majorité de la graisse brune se trouve autour du cou, de la poitrine et du haut du dos.

À lire également :  Quelle est la meilleure méthode pour développer un fessier bien sculpté ?

Photographiez vos repas

Nous sommes tous conscients des avantages de tenir un journal alimentaire. Mais si vous avez déjà essayé d’en tenir un, vous savez que c’est un effort considérable. Bonne nouvelle ! Une étude de 2019 a découvert une méthode efficace : le journal photo. Photographier vos repas est plus réussi que de les écrire. Téléchargez une application qui rend la chose simple, commencez à enregistrer, et tenez-vous responsable de votre alimentation saine.

Pimentez vos plats

Ajoutez une pincée de poivre de Cayenne à vos aliments pour augmenter votre métabolisme. La capsaïcine, la substance chimique naturelle qui confère de la chaleur aux aliments épicés, réduit l’appétit et l’envie d’aliments sucrés et riches en graisses, selon des études.

Les chewing-gums

Mâcher un chewing-gum sans sucre entre les repas supprime temporairement la faim. Selon des études, mâcher un chewing-gum pendant au moins 45 minutes réduit considérablement les sensations de faim, l’appétit et les envies de sucreries. Sans surprise, il contribue également à réduire le grignotage. Par conséquent, faites le plein de Trident (7 € pour une boîte de huit).

Buvez d’avantage d’eau

Vous savez sans doute déjà que notre corps mélange fréquemment la faim et la soif ; évitez que cela ne se produise. Augmentez votre consommation d’eau tout au long de la journée, surtout avant les repas. Boire un grand verre d’eau avant un repas peut faciliter une plus grande perte de poids que la seule restriction calorique. Et n’oubliez pas de faire des pauses eau pendant les repas pour éviter de manger trop vite.

À lire également :  Comment prendre soin de son appareil dentaire ?

Caféine

Comment améliorer les performances de vos séances d’entraînement ? Prenez une tasse de café avant de vous rendre à la salle de sport. La consommation de caféine avant l’exercice augmente l’endurance. La caféine diminue la libération de glycogène (la source d’énergie que notre corps utilise pour alimenter l’activité), ce qui incite le corps à utiliser la graisse comme principale source de carburant. Ensuite, jouez une playlist enthousiaste pendant votre séance d’entraînement, les chansons avec 180 battements par minute ou plus pousseront votre corps à bouger plus vite.

Partagez vos objectifs sur les réseaux sociaux

Si vous voulez avoir un réel sentiment d’être responsable de vos objectifs, vous devez les partager avec d’autres personnes. Selon les recherches, on perd plus de poids avec un soutien social, et le soutien des médias sociaux, comme Twitter et les applications de suivi des progrès, est tout aussi bénéfique. Trouvez un groupe en ligne avec lequel discuter de vos réussites et de vos échecs afin d’atteindre votre objectif plus rapidement. Nous chérissons MyFitnessPal (gratuit dans l’App Store).

Gardez toujours ceci à l’esprit : si vous ne le voyez pas, vous l’oublierez

En ce qui concerne la malbouffe, le vieux dicton « loin des yeux, loin du cœur » est plus que jamais d’actualité. Si la première chose que vous voyez en ouvrant la porte du garde-manger est une boîte de biscuits, vous serez tenté de les consommer. Mettez les snacks malsains au fond des placards et du réfrigérateur. Le même raisonnement s’applique lorsque vous vous offrez un repas. Remplissez votre assiette dans la cuisine, laissez le reste dans la cuisine, et mangez à table en cachant le reste des aliments. Faites également cela dans les restaurants, qui sont connus pour servir des quantités excessivement énormes. Demandez au serveur de mettre en boîte la moitié de votre plat avant de voir la totalité de la portion. Lorsque vous augmentez votre distance par rapport à la nourriture, vous êtes plus susceptible de prêter attention à la sensation de satiété qu’aux indices visuels.

À lire également :  Comment augmenter le taux d’oxygène à la maison ?

Il ne suffit pas d’en rêver, il faut y croire

Bien que cela puisse paraître banal, il est important de se visualiser en train d’atteindre un objectif. Des études indiquent que le fait de s’imaginer en train d’atteindre un objectif, comme faire les cinq dernières pompes, franchir la ligne d’arrivée d’un 5 km ou battre son meilleur temps personnel, améliore les performances. De plus, imaginer à quel point vous serez belle dans ce jean moulant une fois que vous aurez perdu les derniers kilos n’est pas une mauvaise motivation. Imaginez-le, croyez-le, et accomplissez-le.

Découvrez nos articles bien-être