Coloration cheveux ratée : comment la rattraper ?

Ce n’est pas un secret que la couleur des cheveux est importante. Elle peut vous faire paraître plus jeune, plus saine et plus vivante, ou vous donner l’impression d’être coincé dans une ornière. Cependant, si la mauvaise couleur a été choisie pour votre type de cheveux (ou pire encore, si elle n’est pas permanente), il existe des mesures à prendre pour remédier à ce problème.

Rattraper une mauvaise couleur de cheveux comme une pro

Si vous venez de vous rendre compte que la mauvaise couleur de cheveux a été appliquée à vos tresses, ne vous inquiétez pas. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour remédier au problème.

Estompez la couleur

La première mesure que vous pouvez prendre est d’attraper la mauvaise couleur au niveau des racines. Par exemple, si vous avez les cheveux foncés et que votre coiffeur a appliqué une teinture marron clair qui ne vous convient pas, vous devez retourner immédiatement au salon. Plus tôt vous le ferez, plus il sera facile de décolorer la couleur. Vous pouvez toujours faire teindre vos cheveux d’une ou deux nuances plus foncées pour qu’ils vous conviennent mieux, mais il est préférable de ne pas attendre.

Décoloration

Une autre option consiste à utiliser un décolorant. Il s’agit d’un produit que vous appliquez vous-même à la maison et avec lequel votre coiffeur peut vous aider. Il va laisser la couleur s’estomper, puis vous pouvez appliquer une autre teinte qui convient à votre carnation. Mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une étape permanente, donc soyez sûre de la couleur que vous voulez avant de la faire

Couleur en dépôt uniquement

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un masque de traitement en profondeur et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau froide (aussi froide que possible). Pour le rinçage final, utilisez de l’eau ordinaire du robinet au lieu de l’après-shampooing ou de tout autre produit. Cette astuce fonctionne mieux lorsqu’elle est réalisée immédiatement après que vos cheveux ont été décolorés ou teints, mais vous pouvez l’utiliser à tout moment.

Ajustez le ton

Si vous avez choisi une teinture trop foncée ou trop claire, ne paniquez pas ! Il y a des choses que vous pouvez faire pour essayer d’égaliser la situation. Même si votre couleur de cheveux a l’air très étrange, vous avez encore le temps de la corriger avant qu’elle ne soit suffisamment visible pour que les gens commencent à poser des questions.

Tout d’abord, lavez vos cheveux avec du shampooing. Dans la plupart des cas, cela devrait suffire pour que la couleur de vos cheveux retrouve un état assez normal. Vous pouvez répéter cette étape si nécessaire, mais sachez que vous devrez peut-être attendre 24 heures de plus pour que la teinture prenne à nouveau, selon la marque que vous avez utilisée.

La couleur s’estompe avec le temps, vous pouvez donc répéter ce processus une ou deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez la teinte souhaitée.

Égalisez la couleur

À l’aide d’un kit d’éclaircissement des cheveux, relevez la couleur naturelle de vos cheveux d’une ou deux teintes. Si vous avez déjà décoloré vos cheveux avant de les teindre, choisissez une couleur cinq tons plus claire que votre couleur d’origine. Vous obtiendrez ainsi une base uniforme pour la coloration, ce qui vous permettra de couvrir toute tache indésirable.

Allez chez un professionnel

Si vos cheveux sont trop abîmés, lavez-les à l’eau tiède plutôt qu’à l’eau froide après avoir utilisé un shampooing déposant la couleur. Si cela ne suffit pas, allez voir un styliste professionnel qui vous conseillera sur la meilleure façon de traiter vos cheveux afin d’obtenir la couleur que vous souhaitez.

Portez un chapeau ou un foulard

C’est une solution évidente si vous essayez de cacher une couleur de cheveux peu flatteuse, mais tout le monde n’a pas la confiance ou la personnalité pour cela. Portez des écharpes et des chapeaux de couleur vive pour égayer votre look. Par exemple, les femmes aux cheveux blond pâle devraient porter des couleurs chaudes comme l’écarlate ou le corail pour paraître gaie et enjouée. Si votre couleur de cheveux vous rend terne, choisissez des couleurs vives comme le rose et le jaune pour vous remonter le moral.

Conclusion

Si vous avez fait l’erreur d’avoir une mauvaise couleur de cheveux, il y a certaines choses que l’on peut faire pour l’améliorer. Nous espérons que cet article vous a donné suffisamment d’informations et de conseils sur la façon de remédier à votre situation afin que vous puissiez réparer les incidents similaires à l’avenir. Sinon, nous encourageons toute personne ayant des questions ou des inquiétudes sur son choix de couleur de cheveux à demander l’aide de professionnels qui comprennent ces nuances et fourniront des soins de qualité.