Décoloration cheveux : peut-on la faire seule à la maison ?

La décoloration consiste à appliquer un traitement à vos cheveux, dans le but de les éclaircir jusqu’à huit tons en dessous. Ce procédé a pour effet de décolorer les pigments naturels de votre fibre capillaire afin de vous permettre d’obtenir une couleur dont vous êtes fan.

Si la décoloration des cheveux est réalisée dans les salons de coiffure, elle se fait également à domicile à condition de prendre toutes les précautions. Quelles sont les étapes pour faire une décoloration seule à la maison ?

Puis-je décolorer mes cheveux à la maison ?

En réalité, la décoloration des cheveux est une opération qui doit nécessairement être effectuée dans un salon de coiffure. Si vous prévoyez à tout prix décolorer vos cheveux à domicile, vous devez privilégier les produits professionnels, car ce sont des produits qui vous permettront d’obtenir un excellent résultat.

Pour faire une décoloration à la maison, vous devez respecter tout un protocole. En effet, il faudra utiliser le bon produit professionnel, mais aussi le shampoing, la patine et l’oxydant qui vont avec. Si vos moyens financiers sont limités, l’idéal serait d’aller directement au salon de coiffure. En revanche, si vous avez de l’argent à investir dans la décoloration de vos cheveux, vous devez éviter les kits vendus en grande distribution.

Quelles sont les méthodes pour décolorer les cheveux à la maison ?

La première méthode consiste à utiliser des produits spécialisés. Pour commencer, vous devez préparer le décolorant. Sélectionnez donc un récipient et une cuillère que vous n’utiliserez plus. Ajoutez une part de poudre décolorante et deux parts de toner. Ensuite, additionnez du shampoing colorant. Cela vous permettra d’obtenir un résultat blanc ou blanc bleuté. Scinder vos cheveux en plusieurs parties et appliquez-y la préparation décolorante. Pour vous assurer du résultat, après la pose, vous pouvez essuyer une mèche avec une serviette. Si la couleur ne vous plaît pas, vous devez laisser le mélange agir encore quelques minutes sur vos cheveux. Une fois satisfait, rincez le produit et lavez vos cheveux, puis passez le toner dessus. N’oubliez pas de sécher avec une serviette.

La seconde méthode consiste à utiliser de l’eau oxygénée généralement vendue en pharmacie ou dans le commerce. Versez le mélange dans un vaporisateur et humidifiez vos atouts capillaires avec ce liquide. Assurez-vous que le peroxyde atteigne seulement vos cheveux pour éviter les irritations. Pour conclure votre décoloration, éliminez le peroxyde avec de l’eau fraîche.

En définitive, la décoloration des cheveux à domicile est possible si vous prenez vos précautions. Si vous tenez à tenter l’expérience chez vous, utilisez des produits professionnels ou essayez la décoloration au peroxyde.

Découvrez nos articles coiffure