Alerte tendance couleur cheveux : passez au blond polaire maintenant !

Les blond polaire est un incontournable depuis quelques années et a permis de réaliser plus d’un rêve. Pourquoi ne pas commencer par les mèches ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette couleur fraîche et lumineuse pour décider si elle est faite pour vous.

Lorsque vous voyez des cheveux blonds polaires, vous ne pouvez tout simplement pas détourner le regard. Il faut avouer que ce blond froid ultra tendance et lumineux ne laisse personne de glace. La preuve en est que de plus en plus de personnes s’y mettent. Pink, Pink, Jennifer Lawrence, Michelle Williams, Lady Gaga, Kylie Jenner, Justin Bieber, Zac Efron, et même Matt Pokora font partie des personnes les plus célèbres qui s’y rendent. Sans oublier Gwen Stefani, qui a été la chanteuse principale du groupe No Doubt pendant de nombreuses années et qui était fière de ses cheveux blonds glacés. Souhaitez-vous également pouvoir changer vos cheveux pour ce magnifique blond presque blanc qui vous rappelle Elsa dans la Reine des Neige ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin sur le blond polaire.

En quoi est-il différent du blond classique ?

Le blond a un million de facettes différentes. Même avec un board Pinterest, il peut être difficile de s’y retrouver entre le blond californien, le blond cendré et le blond beige. Le blond scandinave est un autre nom pour le blond polaire car il ressemble aux cheveux des personnes qui résident dans les pays nordiques. Un blond “cool” est très blond et presque blanc. Il est différent d’un blond “classique”, qui a tendance à être plus chaud et doré. Le blond polaire est doux, il illumine la peau et adoucit les traits du visage. Les gens qualifient souvent cette coloration d’extrême, mais elle convient parfaitement aux personnes à la peau claire et aux yeux bleus ou verts. Elle est également idéal pour ramener à la vie les cheveux blonds qui ont un peu de stridence. À ne pas confondre avec le blond platine, qui est également clair mais a des nuances roses et un ton doré, ou le blond polaire, qui est plus irisé. Avec une frange rideau, une queue de cheval, un Bubble Braid, ou un chignon, cette version du blond est ultra-tendance.

Comment avoir les cheveux blond polaire ?

C’est toujours la même histoire : si vous voulez passer à une couleur plus claire que votre base naturelle, vous devez la décolorer et aller chez un bon coloriste. C’est presque toujours le cas si vous voulez des cheveux blonds. Encore plus si c’est la première fois que vous obtenez une coloration. Ensuite, lorsque la rouille sera faite, tout dépendra de la façon dont la patine sera faite. En effet, la décoloration est prévue pour obtenir un joli blond polaire, qui est un blond presque blanc. Mais pour obtenir cette couleur, il faudra mettre une patine de blond “gris cendré perlé” sur les mèches choisies ou sur l’ensemble de la chevelure. Arriver à un blond polaire peut prendre plus ou moins de temps, selon la couleur de vos cheveux à la base. Les blondes ont un avantage car leurs cheveux sont déjà clairs, elles n’auront donc pas besoin de les décolorer autant et devront faire moins d’étapes.

Mèches polaires ou pas mèches : telle est la question

Vous pouvez commencer par un balayage ou opter pour une couleur très uniforme. Cette dernière méthode vous permet de colorer une partie seulement de vos cheveux en décolorant quelques mèches pour les rendre plus claires. Cela donne de la profondeur et du mouvement aux cheveux et les fait paraître beaucoup plus lumineux. Le balayage a l’avantage d’être moins contrasté que les coiffures des années 1990. Il est également plus subtil et ajoute de la profondeur de manière naturelle. Un peu comme si le soleil l’avait fait ! Dans ce cas, la profondeur est conservée en ne changeant pas la couleur des racines et de certaines mèches. Le balayage est bien parce qu’il peut être fait sur des cheveux blonds ou bruns, tant qu’il est bien fait. Si, par contre, vous voulez que vos cheveux soient d’un blond polaire uniforme, vous pouvez tout décolorer ou laisser les racines naturelles. Il existe des kits de décoloration et de balayage que vous pouvez acheter en magasin ou commander sur Amazon et les sites de marque, mais rien ne vaut un coloriste professionnel.

h2 Cheveux bouclés et blond polaire

Le blond polaire est parfait pour les personnes aux cheveux bouclés. Il illumine le teint et tire le meilleur parti de vos boucles naturelles. C’est un bon moyen d’ajouter du volume à vos cheveux sans avoir à les lisser. Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux, il est donc important d’utiliser régulièrement un après-shampooing et un masque. Veillez à ne pas abuser de la décoloration, car cela pourrait endommager vos cheveux. Lorsque vous avez obtenu la couleur désirée, utilisez un shampooing violet pour empêcher vos cheveux de jaunir. Pour garder ses boucles la nuit, utilisez un foulard en satin ou dormez sur une taie d’oreiller en soie.

Qui peur avoir les cheveux blond polaire ?

Le blond polaire signifie-t-il que vous devez être blonde de nature ? Non, ce n’est pas toujours vrai. Kim K et sa petite sœur Kylie Jenner ou la chanteuse Rita Ora en sont de bons exemples. On peut donc être brune et avoir des cheveux blond polaire avec l’aide d’un bon coloriste qui connaît la technique sur le bout des doigts. Faites attention à votre teint de peau. Si votre peau est très mate et chaude, les résultats ne seront pas toujours bons. Quelle que soit la couleur de votre peau, l’idéal est d’avoir un teint plutôt froid. D’autre part, si la base n’a pas beaucoup d’importance au final, la situation se complique si les cheveux sont déjà colorés. En effet, les cheveux se souviennent, et toutes les couleurs que l’on peut leur mettre changent la façon dont ils sont fabriqués chimiquement. Dans ce cas, il se peut qu’il y ait besoin de plus d’une étape et de plus d’un rendez-vous. Peu importe que vos cheveux soient fins ou épais, bouclés ou raides, la texture n’a pas d’importance. Le seul vrai problème ? Qu’ils soient déjà cassés, puisque la décoloration ne fera qu’aggraver le problème. Si cela est vrai, alors pourquoi ne pas essayer un scanner ? C’est un bon moyen d’obtenir le look que vous souhaitez tout en gardant le maximum de vos cheveux.

Comment couper les cheveux blond polaire ?

Le blond polaire ultra-tendance est déjà un parti pris, mais des coupes courtes et très structurées comme un carré lisse et graphique ou un carré ondulé le mettent vraiment en valeur. En matière de coiffure, ce blond peut être rock ou très chic. Vous pouvez donc opter pour un chignon, une queue de cheval, une tresse bohème, des cheveux mouillés, des cheveux sur le côté, etc. tout dépend de ce que vous porterez avec. Et si vous voulez avoir les cheveux longs, n’oubliez pas d’en prendre soin. Si vous avez une coupe de cheveux Bubble Braid, cela fera paraître vos cheveux plus courts.

Comment les entretenir à la maison ?

Toute tache ou changement de couleur nécessite un peu de soin. Dans ce cas, le blond polaire a besoin de beaucoup d’entretien car la fibre a beaucoup changé de couleur et a besoin de beaucoup d’eau et de nourriture. Utilisez toujours un masque après avoir lavé vos cheveux pour les garder soyeux et sains. Hydrater vos cheveux avec une bonne crème avant d’aller vous coucher, en accordant une attention particulière aux pointes. Et si vous voulez garder votre jolie couleur froide (pour qu’elle ne jaunisse pas à cause du soleil, de la pollution ou même de la fumée de cigarette), n’ayez pas peur d’utiliser des traitements comme les shampooings avec des pigments bleus qui arrêtent le jaunissement. C’est un produit indispensable, tout comme le shampooing violet, si vous voulez éviter les reflets indésirables. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un soin tous les jours pour nourrir les longueurs et les pointes. Enfin, essayez d’éviter autant que possible les fers à lisser et à friser pour empêcher la fibre de s’affaiblir davantage.

Quand devez-vous retourner chez votre coiffeur ?

Tout dépend si vous avez des racines naturelles ou un balayage… Selon la technique utilisée, il se peut que vous deviez aller chez votre coiffeur tous les mois environ pour conserver un beau blond froid. En effet, même si vous utilisez les meilleurs produits pour stopper les reflets, le blond s’estompe et les racines repoussent, même si vous utilisez les meilleurs produits. Il faut donc un peu moins d’entretien pour une mise en boule que pour une décoloration totale et uniforme.

Comment prendre soin de votre blond polaire en été?

Comme tout spécialiste de la beauté le sait, les cheveux blonds décolorés nécessitent un peu plus de soins en été. Le soleil peut rendre les cheveux secs et cassants, et le chlore de l’eau de piscine peut décaper le pigment blond. Par conséquent, il est important de prendre des mesures supplémentaires pour protéger vos cheveux. Portez toujours un bonnet de bain lorsque vous nagez dans de l’eau chlorée et utilisez un après-shampooing ou un sérum sans rinçage pour garder vos cheveux hydratés. En outre, essayez d’éviter autant que possible de vous coiffer à la chaleur et préférez le séchage à l’air libre. En suivant ces conseils simples, vous pouvez aider vos cheveux blonds polaires à rester magnifiques tout l’été.

Découvrez nos articles