Dans l’histoire, les années 50 sont difficilement oubliables. Elles se caractérisent par le début de la guerre froide, mais aussi par l’apparition de grandes icônes de l’industrie de la mode.
Au nombre des femmes qui se sont distinguées au cours des années 50, on peut citer Marilyn Monroe et Brigitte Bardot. Le point commun entre ces figures emblématiques, c’est qu’elles ont popularisé un style de maquillage spécifique. Si vous êtes intéressé par l’idée de reproduire ce make-up exceptionnel, poursuivez la lecture de cet article.
Retour sur la tendance make-up des années 50
Les années 50 se caractérisent par l’émergence des icônes de l’industrie de la mode telles que Marilyn Monroe et Brigitte Bardot. Ces deux femmes se distinguaient d’autres stars de l’époque par leur maquillage qui sortait du commun. À elles seules, elles ont créé de nouvelles tendances en matière de maquillage professionnel, lesquelles demeurent encore aujourd’hui. Dans les années 50, la discrétion n’était pas très essentielle dans le maquillage. Tandis que Marilyn Monroe s’affichait avec ses lèvres rouges et son regard au style pin-up, Brigitte Bardot misait sur la mise en valeur de ses yeux et de ses lèvres pleines et naturelles.
Ayant réalisé que le maquillage prenait de plus en plus d’importance, les plus grandes marques de mode de l’époque, à savoir Max Factor et Christian Dior se sont concentrées sur la valorisation de la beauté du visage. En outre, le magazine Vogue a joué un rôle essentiel au cours des années 1950. En effet, il mettait en avant le maquillage des actrices et des mannequins. Il a donc participé à la popularisation de cette tendance make-up encore utilisée aujourd’hui.
Les incontournables du maquillage des années 50
Si vous prévoyez de réaliser un maquillage des années 50, vous devez être très méticuleux. Tout d’abord, vous devez miser sur des lèvres aux couleurs rouges et opter pour une accentuation des yeux à l’eye liner noir. Selon vos préférences, vous pouvez réaliser des maquillages plus légers. Pour ce faire, vous devez toujours utiliser l’eyeliner, mais vous devez sacrifier le rouge à lèvre rouge. Ici, vous devez privilégier la couleur nude ou la pêche.
Les accessoires pour réussir le maquillage des années 50
Pour réussir le maquillage des années 50, vous devez maquiller certaines parties de votre visage à la perfection. Il s’agit principalement des cils et des lèvres. Afin d’atteindre cet objectif, vous aurez besoin d’une multitude d’accessoires. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :
- La base de maquillage ;
- L’anticerne ;
- L’eye liner liquide ;
- La palette de maquillage ;
- Le fond de teint ;
- Le fard à joues ;
- Le recourbeur de cils ;
- Le rouge à lèvres ;
- Le crayon à lèvres rouge.
Comment faire un maquillage des années 50 ?
Pour faire un maquillage des années 50, vous devez intervenir sur plusieurs parties de votre visage. Voici les différentes étapes pour réussir votre make-up.
Le maquillage du visage
La première étape du processus consiste à appliquer un correcteur vert et du fond de teint. Pour ce faire, vous devez corriger les rougeurs sur le visage et appliquer le fond de teint fluide de manière uniforme sur le front. En vous servant d’un pinceau, étalez de l’anticerne sur le dessus de vos paupières et le coin interne de l’œil. Faites un blush sur vos pommettes et poudrez votre visage à l’aide d’un pinceau.
Le maquillage des yeux
Le maquillage des yeux est essentiel pour réussir le make-up des années 50. Au cours de cette décennie, la couleur turquoise et les tons de bleu étaient populaires. C’est donc des éléments que vous devez intégrer à votre maquillage. Pensez à appliquer l’eye-liner sur l’extérieur de l’œil afin de créer le fameux cat eye. En outre, vous devez utiliser du mascara pour cils pour mieux accentuer votre regard.
Le maquillage de la bouche
Pour obtenir un résultat fantaisiste lors du maquillage de la bouche, vous pouvez dessiner un grain de beauté au-dessus de la lèvre supérieure. Dessinez les lèvres en utilisant un crayon à lèvres de couleur rouge profond. Continuez en remplissant votre bouche avec un beau rouge. Pour apporter une belle finition à votre maquillage, mettez du brillant à lèvres.
Le maquillage des années 50 est toujours d’actualité. Pour le réussir, suivez les conseils offerts ici.