Balayage californien : tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Lorsque l’été approche, on n’a qu’une seule envie : celle de s’allonger sur la plage et de bronzer au soleil. Pour accompagner optimalement cette saison qui annonce déjà ses couleurs, l’idéal serait de réaliser une bonne coupe de cheveux

Parmi les idées coiffures qui s’harmonisent parfaitement avec la saison, il y a celle du balayage californien. En quoi consiste-t-il ? Comment l’adopter ? Nous vous disons tout dans cet article

En quoi consiste le balayage californien ?

À l’instar de toutes les techniques de balayage, le balayage californien est une technique qui consiste à éclaircir les cheveux en apportant de la lumière mèche par mèche. La particularité de cette méthode, c’est son naturel. Grâce à cette opération, il n’y a aucune démarcation entre la douleur naturelle et les mèches.

La technique du balayage californien, pour qui ?

La technique du balayage blond est très tendance actuellement. En plus d’apporter de la couleur aux cheveux, elle permet de changer d’apparence. Le problème avec le balayage californien, c’est qu’il n’est pas adapté à tout le monde. En effet, il est principalement recommandé pour les femmes aux cheveux châtain clair et blond, mais aussi pour les femmes dotées de cheveux bruns. Tant qu’il n’y a pas une grande différence de tons entre la couleur naturelle et le balayage souhaité, tout est possible.

Si vous êtes brune, vous devez opter pour des mèches noisette, cuivrées, miel ou caramel. En revanche, si vous êtes blonde, l’idéal serait de vous tourner vers les cheveux dorés ou polaires. Ce qui est intéressant avec le balayage californien, c’est qu’il peut être reproduit sur des cheveux courts. Pour obtenir de beaux reflets, essayez les coupes au bol ou les carrés courts. Les cheveux raides, bouclés et crépus sont également compatibles avec le balayage californien. Tout dépend de vos préférences.

À lire également :  Comment évoluer en tant que coiffeur ?

Comment se déroule un balayage californien chez un professionnel ?

Pour réaliser un balayage blond, l’idéal serait de se rendre chez un professionnel. Une fois dans le salon de coiffure, votre spécialiste priorisera les mèches les plus visibles qui encadrent le visage et celles qui se trouvent au- dessus de la tête. Il accentuera l’éclaircissement sur les pointes et il fera fondre les mèches discrètement dans l’ensemble de la chevelure comme un ombré hair. Selon la situation, le coloriste ajoutera des pigments chauds pour accentuer la brillance.

Dans le but de réussir le balayage de cheveux, le professionnel utilisera les outils adaptés. Il se servira de son pinceau pour appliquer les produits adaptés à la surface des cheveux et non en profondeur. C’est ce qui permettra d’obtenir des pointes claires et des racines foncées. Ce qui est intéressant avec le blond californien, c’est qu’il peut être réalisé sur tous les types de cheveux (courts ou longs).

Certains établissements proposent une double personnalisation de la couleur. Le professionnel du salon de coiffure effectuera un mélange sur-mesure formulé à partir de produits adaptés pour satisfaire sa cliente.

Combien coûte un balayage californien ?

Le balayage californien est une opération de beauté que vous pouvez réaliser dans les salons de coiffure en France. Son prix varie en fonction du type de cheveux que vous possédez et de leur longueur. Pour éclaircir vos cheveux mi-longs, vous devez débourser la somme de 60 euros. Notez que ce tarif est celui affiché par les salons de coiffure moyens. La note peut grimper jusqu’à 90 euros en fonction du professionnel choisi et des produits utilisés. Si vous avez des cheveux longs, votre facture sera un peu plus élevée. Vous devez compter entre 90 euros et 130 euros pour un excellent balayage californien.

À lire également :  Tendance couleur cheveux : passez au blond polaire maintenant !

Comment entretenir son balayage californien ?

Contrairement à certaines coiffures, le balayage californien ne nécessite pas beaucoup d’entretien. En revanche, vous devez prendre rendez-vous tous les trois mois pour reprendre les racines et raviver les reflets. Si vous avez des cheveux blancs, l’idéal serait également d’aller dans votre salon de coiffure pour faire des retouches tous les mois. Pour entretenir et maintenir l’éclat de votre balayage californien au fil du temps, vous devez avoir quelques réflexes.

Tout d’abord, vous devez faire un masque hydratant à raison de deux à trois fois par semaine. N’oubliez pas de nourrir vos pointes en réalisant un bain d’huile de ricin. Ensuite, optez pour un shampoing bleu pour empêcher que le blond doré ne devienne jaune. Optez pour des produits hydratants et faites des soins lavants éclaircissants à la camomille. En outre, faites usage d’un sérum ou d’une huile au quotidien pour hydrater et nourrir votre chevelure. Enfin, même si cette technique de coloration est peu agressive, il est déconseillé de la réaliser plus de trois fois par an. Ainsi, vous éviterez de casser les longueurs et de fatiguer vos atouts capillaires.

En somme, le balayage californien est une pratique qui permet d’apporter une coloration naturelle à vos cheveux. Pour l’été, c’est une coiffure que vous devez absolument adopter. Afin de la réussir, choisissez un bon salon de coiffure.

Découvrez nos articles coiffure